Problème de bande Horizontale sur TV

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 9 sept. 2019 à 01:57
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 18 sept. 2019 à 00:13
Bonjour,

Cela fait un certain temps que j'ai un problème sur ma TV Samsung.

Une Bande Horizontale tout en haut qui traverse tout l'écran et qui fait plus de 10 cm de large.

L'image à l'intérieur varie entre un dédoublement léger de l'image avec une couleur grise et idem avec une couleur rose.

Le problème est résolu au bout de quelques minutes avec un ventilo en 9V que je met derrière.

Savoir aussi que selon où je place le ventilo, c'est plus ou moins rapide ou ça ne fait rien.

Si il est à gauche, c'est long ou ça ne répare pas, et tout à droite ça répare plus vite.

Du coup je me pose une question, je vous la pose plutôt. lol

Pensez que vous que ce soit un problème de quoi.

J'ai eu entendu dire, "problème de dalle" mais sans certitude puisque c'est variable.

Et à droite du côté ou le ventilo répare plus vite se trouve la carte mère.

Est ce que sur la carte mère d'une TV se trouve la fonction qui gère l'image ?

Merci


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
14 sept. 2019 à 19:33
Bonsoir,

C'est peut être un problème de la dalle. Je vous conseille de réinitialiser la télé en maintenant appuyée la touche EXIT de la télécommande (au moins 10 secondes, télé allumée) jusqu'à l'apparition d'un message de confirmation.
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
18 sept. 2019 à 00:13
Bonjour lolomusic667
J'ai fais ce que tu as dit mais sans trop y croire car je sais ce que répare en général ce genre de manip.
Mais j'ai fais quand même. et ensuite tout re paramétré.
Un problème de dalle, je ne pense pas que ça se répare comme ça, mais une dalle coûte une TV alors autant essayé quand même et croire au miracle.
le problème reste donc le même.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un ventilo soit plus efficace pour "réparer" d'un côté de l'écran que de l'autre alors je me disais que peut être le problème vient d'un composant de la TV.
Le ventilo est plus efficace sur la coté droit et là se trouve la carte mère par exemple.
ma TV n'a pas de D-Con et l'équivalent je ne sais pas ce que c'est.
Visiblement les cerveaux manquent de connaissances qui se démarquent pour me donner une vraie réponse efficace pour m'aider.
Merci
0