Rechargement du portable aléatoire

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 sept. 2019 à 16:55
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 18 sept. 2019 à 19:17
Bonjour, bonsoir
Je possède un iPhone 6 depuis 2 ans et pendant ces 2 ans, j'ai du changé beaucoup de fois de chargeur. Souvent, le câble était déchiré, c'est pour cela qu'il y a 2 mois, j'ai acheté un chargeur assez cher où le bout du câble est protégé. Seulement cette fois-ci, il ne marche plus pour aucune raison. Je commence à me demander si c'est pas mon iPhone le problème, malgré qu'à chaque fois que je change de chargeur, cela remarche. Pourquoi mon chargeur arrêterait de marcher comme ça ? Et est-ce possible que le problème vient de mon portable ?

J'ai déjà essayé de "nettoyer" avec un cure-dent et autres, ça ne change rien. Quand je bidouille assez, il arrive que le portable se remet à se recharger mais si je retire le câble et que je le remets, ça ne charge plus. Je sais pas pourquoi il se met à recharger qu'à certains moments random.

Help!

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
8 sept. 2019 à 17:33
Bonjour,

La réponse est oui...

Les vérifications/manipulations à faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36038124-0-charge-pour-ipad#p36038219
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 20:08
Bonjour! J'ai déjà essayé de le nettoyer, souffler, tous les trous possibles, rien ne marche. Je sais pas pourquoi ça vient aléatoirement. Je branche dans une prise différente, et je souffle, et je tourne la prise, etc... Tout jusqu'à que ça remarche. Je sais pas si je peux trouver une solution, il n'y a pas d'Apple store chez moi.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 10 sept. 2019 à 05:49
Si vous avez bien "soufflé" et que ce même chargeur fonctionne sans problème avec autre iPhone iPad iPod alors oui c'est certainement votre iPhone...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 16:34
Malheureusement, personne autour de moi possède un iPhone donc je ne peux pas vérifier. Je suis plutôt sûre que c'est le câble, mais je comprends pas pourquoi il arrêterait de marcher sans avoir aucune égratignure et pourquoi il se met à marcher aléatoirement. J'ai cherché sur plusieurs forum, je trouve pas de cas comme le mien.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 11 sept. 2019 à 07:32
Ça fonctionne quand le câble à des "courbures" bien précises ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 00:01
Non, j'en ai pas l'impression. Dès que ça commence à charger, tant que je l'enlève pas, ça marche très bien. J'ai déjà essayé de le courber, d'appuyer sur certains endroits, rien n'y fait.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
17 sept. 2019 à 10:33
Bonjour,

Le mieux dans un premier temps, serais de tester le chargeur avec un autre iPhone pour confirmer que le problème vient bien du câble. Si vous branchez le cable sur votre ordi, il charge correctement ou meme symptome ?

Il est possible que votre iPhone soit en cause. Il faudrait tester avec un autre connecteur de charge à la volé, autrement possible panne de carte mère.

Dans tout les cas, il vous faut faire des tests ou passer chez votre réparateur.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 18 sept. 2019 à 19:18
Voilà exactement, d'après vos descriptions je pense que c'est la prise femelle ("le trou de l'iPhone") qui est légèrement endommagé.
C'est donc juste une hypothèse, il faut réaliser les différents tests (l'URL du message N1).

Effectivement si vous n'arrivez pas à localiser le problème, allez chez un réparateur, eux ont l'habitude de ce types de situations ;-)
0