Recherche logiciel pour établir un lexique

Fermé
Smaragdus_Alpha - Modifié le 8 sept. 2019 à 20:03
Smaragdus_Alpha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 9 sept. 2019 à 20:13
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un logiciel qui permet de créer son propre lexique ? Je cherche à créer un lexique avec des mots, leurs définitions et des expressions.

Merci

PS: Si possible, j'aimerais que ce logiciel soit capable de retrouver des mots-clés à partir d'un seul mot-clé.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 sept. 2019 à 02:29
Bonjour.

Un peu succinct, comme cahier des charges !
Avec ce que tu indiques, tu peux utiliser presque tous les logiciels de bureautique existants :
  • traitements de texte, tableurs, bases de données ...
  • aussi bien sur Mac que sur PC ...
  • aussi bien gratuits que payants ...
  • aussi bien en ligne qu'installés dans ton ordinateur.
3
Smaragdus_Alpha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
Modifié le 9 sept. 2019 à 15:17
Bonjour Raymond,

Merci pour cette réponse, c'est bien aimable de ta part.

Je n'ai peut-être pas assez précisé ma demande. Je souhaite surtout faire un lexique personnalisé à partir d'un logiciel comme un dictionnaire. Ainsi, je pourrais créer mes propres définitions ou les expressions affiliés à ce mot. J'ai bien trouvé "Lexique Pro" très récemment mais je me demandais s'il n'existait un outil dans le même genre. Pour information, j'ai bien trouvé "Lexique Pro" qui remplit bien les critères que je soumets. Mais n'existe t-il pas quelque chose d'équivalent ?
0