Clé Wi-Fi ne fonctionne pas sur PC fixe

Fermé
Mindazerty - Modifié le 7 sept. 2019 à 18:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 23:31
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une clé Wi-Fi (modèle TL-WN823N) que j'ai installé sur mon PC fixe (Windows 7) mais ma connexion Wi-Fi ne fonctionne pas.

Les drivers installés (et réinstallés plusieurs fois) correspondent puisqu'ils étaient présents sur un CD fourni avec la clé Wi-Fi (dans le gestionnaire de périphériques, tout est bon).

Situation : la connexion au SSID diffusé par ma Box est OK mais j'ai un accès limité. En regardant mieux, je n'ai pas d'IP attribuée, et même en en attribuant une manuellement (pas d'erreur au niveau du plan d'adressage), je n'ai pas d'accès réseau (ping KO vers Internet même sans DNS et ping KO vers les machines du même réseau, dont ma box).

Sur un autre PC, la même clé Wi-Fi fonctionne pour le même réseau Wi-Fi, ce n'a donc pas l'air d'être la clé Wi-Fi ni ma box qui sont en cause, mais bien mon PC fixe. Cela se confirme du fait que j'ai essayé de refaire l'opération avec une autre clé Wi-Fi (modèle différent) que l'on m'a prêté, et j'ai exactement le même résultat (connexion au réseau Wi-Fi OK mais accès limité et pas d'adresse IP).

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me donner pour m'éclairer sur la configuration de mon PC, s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 sept. 2019 à 20:07
Salut,
essaie les commandes indiquées au B4 ici
0
Bonjour,

Au final j'ai installé windows 10 et le problème est résolu donc je pense que c'était ma version de Windows 7 le problème.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 sept. 2019 à 23:31
D'habitude, c'est plutôt l'inverse, donc tant mieux pour toi :-)
0