Ecran noir après mise à jour Windows 10

Résolu/Fermé
Matiti72 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - Modifié le 6 sept. 2019 à 16:44
Matiti72 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 30 oct. 2019 à 20:49
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour (demandée par Windows à faire avant fin novembre)) de windows 10 , ce que j'ai fait mais après plus possibilité d'ouvrir mon PC, l'écran reste noir.
Votre aide me serait très utile
Un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 6 sept. 2019 à 16:46
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder.

~~

D'autres méthode sont données sur cette page : écran noir : impossible de démarrer Windows

0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
6 sept. 2019 à 16:58
Bonjour.

Appuyer simultanément sur les touches Windows + Ctrl + Maj + B
Il y aura un bip.
Appuyer simultanément sur les touches Ctrl +Alt + Suppr
En bas à droite cliquer sur le bouton Power (cercle avec barre verticale) puis sur Redémarrer.
0
LauraYuan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 7
Modifié le 17 sept. 2019 à 08:28
Si l'installation reste bloquée et que tout ce que vous pouvez voir est l'écran noir, même après 8 à 10 heures, vous devez prendre certaines des mesures suivantes.

1. Éteignez complètement votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes. Si vous utilisez un ordinateur portable, retirer la batterie serait également une bonne idée.
2. Déconnectez tous les périphériques inutiles, y compris les disques durs externes, l’imprimante, le contrôleur de jeu, le câble réseau… c’est-à-dire que vous devez retirer pratiquement tout, à l’exception de la souris, du clavier et de l’écran.
3. Après un certain temps, reconnectez votre ordinateur à l’alimentation et redémarrez ce périphérique. Si vous êtes assez chanceux, l'ordinateur va reprendre et terminer l'installation de Windows 10.
4. Si vous ne démarrez pas sur un bureau Windows 10, vous devez alors réinstaller cette mise à jour de Windows 10.
Si vous accédez à un poste de travail Windows 10 avec un menu Démarrer et qu'il n'y a plus d'écran d'interdiction, vous pouvez poursuivre pour vous reconnecter à tous les périphériques.

Edit modération : Retrait du lien
0
Matiti72 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
30 oct. 2019 à 20:49
Hello,
Désolée de revenir vers vous si tardivement, en fait je n'avais pas su reprendre le lien de mon courrier.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, mon problème a été résolu depuis

Clt
Marie
0