Mauvais rendu couleur des images mais page de test OK ! OJ6970

Résolu
®omain Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
®omain Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ☺

Auriez-vous une idée ?

Les images ont des couleurs à chier depuis toute à l'heure, alors que les pages de test ont des rendus couleur normaux.

L'impression de la page d'alignement et de la page de diagnostique échouent, ainsi que l'alignement des têtes.

Pourtant j'ai réinstallé les drivers et les cartouches sont dans un état satisfaisant.

Officejet Pro 6970

À+

Romain

Poids de cartouches 903 XL :
M : 21 grammes
C : 20,8 g
Y : 21,6 g
K : 42,1 g



Configuration: Windows / Firefox 68.0

3 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
A premiere vue, sur votre test, la cartouche du jaune ne fonctionne pas......
Verifiez qu'elle est bien engagee... ses contacts, etc...
0
®omain Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour ☺

C'est étonnant que la cartouche jaune ait un problème soudainement, hier jusqu'en début d'après midi, il n'y avait pas de problème.
J'ai retirer toutes les cartouches pour les vérifier et les peser, la jaune est la + lourde des 3 couleurs.

J'ai un autre problème : ce sont l'impression de la page d'alignement et de la page de diagnostique qui échouent, ainsi que l'alignement des têtes.

Cordialement,

Romain
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
En tout cas, il y manque la couleur jaune.. vous avez le bleu, le rouge le noir et pas de jaune dans votre impression test..

Peut-etre aussi une inversion de cartouche ?... mais je penche plutot pour un mauvais contact ou carrement la cartouche defectueuse.. (ca peut arriver d'un seul coup, ca c'est produit sur une cartouche Epson chez moi)

Si une cartouche est defectueuse, la machine le detecte et refuse de faire les alignements de tete (c'est logique, elle ne peut pas realiser une correction si ce qu'elle doit corrige ne fonctionne pas)
0
®omain Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour ☺

L'assistance HP m'a fait réinitialiser l'imprimante ; sans que le résultat soit parfait, il est très correct.

Merci de vos aides.

Romain
0