A voir également:
- Imprimer depuis un ordinateur portable ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
6 réponses
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
5 sept. 2019 à 14:21
5 sept. 2019 à 14:21
Bonjour,
Commencer par installer le pilote concerné sur le pc portable, probable que tu puisses gérer l'imprimante ensuite !
Pilote >>>>> epson603336eu.exe
Gestion du scanner, pilote >>>>> epson603337eu.exe.
Procéder à l'installation dans l'ordre de proposition, déconnecter l'imprimante du pc pendant cette phase, la connecter uniquement lorsque la procédure le précise.
Cdlt.
Commencer par installer le pilote concerné sur le pc portable, probable que tu puisses gérer l'imprimante ensuite !
Pilote >>>>> epson603336eu.exe
Gestion du scanner, pilote >>>>> epson603337eu.exe.
Procéder à l'installation dans l'ordre de proposition, déconnecter l'imprimante du pc pendant cette phase, la connecter uniquement lorsque la procédure le précise.
Cdlt.
Merci glg29 !
J'ai cliqué sur le 1er lien, on me propose d'enregistrer le fichier, puis plus rien, page blanche ?
J'ai cliqué sur le 1er lien, on me propose d'enregistrer le fichier, puis plus rien, page blanche ?
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
Modifié le 5 sept. 2019 à 17:10
Modifié le 5 sept. 2019 à 17:10
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
>
stagadur
5 sept. 2019 à 21:48
5 sept. 2019 à 21:48
Ok, ça marche.
Kenavo ar wech all
Kenavo ar wech all
Demat glg29 !
Le chargement du 1ier lien, a été laborieux, mais fait .
A présent, encore plantée............on me répond que l'imprimante doit être connectée ?????? c'est justement mon problème : de pouvoir imprimer à partir du pc portable ! en fait, à distance ! Sur mon imprimante, je ne vois aucune possibilité de raccord ? Elle est déjà connectée avec mon PC windows 7, qui sera bientôt oublié par Microsoft .
Qu'en pensez vous ?
Le chargement du 1ier lien, a été laborieux, mais fait .
A présent, encore plantée............on me répond que l'imprimante doit être connectée ?????? c'est justement mon problème : de pouvoir imprimer à partir du pc portable ! en fait, à distance ! Sur mon imprimante, je ne vois aucune possibilité de raccord ? Elle est déjà connectée avec mon PC windows 7, qui sera bientôt oublié par Microsoft .
Qu'en pensez vous ?
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
>
stagadur
6 sept. 2019 à 11:14
6 sept. 2019 à 11:14
Trugarez dit stagadur, demat,
Le téléchargement a été laborieux, ok, mais as-tu (pardon de tutoyer mais c'est plus simple pour moi, sans manquer de respect) installé le pilote sur le pc ?
Je n'ai pas contrôlé mais cette imprimante doit pouvoir se connecter au pc en wifi, en principe.
Lorsque tu installes le pilote, à un moment avancé dans la procédure, tu dois avoir la possibilité de sélectionner de quelle manière l'imprimante sera connectée au pc, as-tu vu ceci lors de l'installation du pilote ?
@+
Le téléchargement a été laborieux, ok, mais as-tu (pardon de tutoyer mais c'est plus simple pour moi, sans manquer de respect) installé le pilote sur le pc ?
Je n'ai pas contrôlé mais cette imprimante doit pouvoir se connecter au pc en wifi, en principe.
Lorsque tu installes le pilote, à un moment avancé dans la procédure, tu dois avoir la possibilité de sélectionner de quelle manière l'imprimante sera connectée au pc, as-tu vu ceci lors de l'installation du pilote ?
@+
stagadur
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
8 sept. 2019 à 12:16
8 sept. 2019 à 12:16
Pas compris +R ?
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
8 sept. 2019 à 13:01
8 sept. 2019 à 13:01
Combinaison de touches = la touche Windows du clavier(drapeau) + en même temps, la touche R du clavier.
stagadur
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
8 sept. 2019 à 13:33
8 sept. 2019 à 13:33
stagadur
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
8 sept. 2019 à 13:34
8 sept. 2019 à 13:34
Voir ci dessus
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
>
stagadur
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
8 sept. 2019 à 13:44
8 sept. 2019 à 13:44
Effectivement, tout à l'air clair à ce niveau.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ton pc ne veut pas prendre l'imprimante en compte, es-tu certain d'avoir correctement respecté la procédure lors de l'installation du pilote ?
@+
J'ai du mal à comprendre pourquoi ton pc ne veut pas prendre l'imprimante en compte, es-tu certain d'avoir correctement respecté la procédure lors de l'installation du pilote ?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas sûre ! Je te l'ai dis, j'avais réussi, mais le modèle sélectionné, n'était pas le bon ?
Je ré-essaierai la semaine prochaine, pas avant Mardi . A la suite de quoi, je te tiendrais au courant, en plus tu doutes que ce sois possible, alors.........?
Je te remercie pour ton aide, ha, fin sizhun mat dit !
A zizale, marteze !
Je ré-essaierai la semaine prochaine, pas avant Mardi . A la suite de quoi, je te tiendrais au courant, en plus tu doutes que ce sois possible, alors.........?
Je te remercie pour ton aide, ha, fin sizhun mat dit !
A zizale, marteze !
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
8 sept. 2019 à 15:56
8 sept. 2019 à 15:56
Ben non, je ne doute pas, je trouve simplement surprenant de ne pas y arriver, depuis que je "bricole" sur pc, connexions de périphériques comme imprimantes entres autres, par exemple, je n'ai jamais rencontré de cas comme celui-ci, tout a toujours bien fonctionné !
Si tu entreprends de réinstaller la machine, je te conseille de veiller à ce qu'il n'y ait plus de traces d'elle dans le pc, tu dois faire comme si elle n'avait jamais existé, toutes traces de l'Epson XP-435 est à ÉLIMINER ceci afin de garantir qu'il n'y aura aucun conflit entre une nouvelle installation et l'ancienne.
Kenavo ken ar wech all
Si tu entreprends de réinstaller la machine, je te conseille de veiller à ce qu'il n'y ait plus de traces d'elle dans le pc, tu dois faire comme si elle n'avait jamais existé, toutes traces de l'Epson XP-435 est à ÉLIMINER ceci afin de garantir qu'il n'y aura aucun conflit entre une nouvelle installation et l'ancienne.
Kenavo ken ar wech all