Imprimer depuis un ordinateur portable ?

stagadur -  
 stagadur -
Bonjour !
Mon PC fixe ne sera plus mis à jour par Microsoft (windows 7) .
J' ai un PC portable (windows 10), mais comment faire pour imprimer à partir de celui-ci ?
J'ai fait le tour de mon imprimante (Espson XP-435), rien en vue pour la relier à mon PC portable ??????
Qui peut me dire, s'il y a compatibilité possible ? (en termes clairs et basiques) .
Merci aux réponses potentielles !

6 réponses

Résumé de la discussion

Imprimer sans fil depuis un PC Windows 10 vers une imprimante Epson XP-435, actuellement connectée à un PC Windows 7, représente une problématique courante lorsque le transfert d’impression entre machines ne se fait pas automatiquement. Plusieurs réponses proposent d’installer le pilote Windows 10 correspondant et d’utiliser un partage réseau ou une connexion sans fil, avec des liens et pilotes tels que epson513642eu.exe. Des conseils expliquent comment ajouter l’imprimante sans fil dans Windows 10 via Ajout d’imprimante réseau ou Bluetooth et vérifier la compatibilité du pilote avec l’édition 64 bits. Certains précisent que le fonctionnement dépend du réseau local et de la disponibilité du pilote Windows 10 64 bits, ainsi que de la connectivité sans fil entre l’imprimante et le PC.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour,
    Commencer par installer le pilote concerné sur le pc portable, probable que tu puisses gérer l'imprimante ensuite !
    Pilote >>>>> epson603336eu.exe
    Gestion du scanner, pilote >>>>> epson603337eu.exe.
    Procéder à l'installation dans l'ordre de proposition, déconnecter l'imprimante du pc pendant cette phase, la connecter uniquement lorsque la procédure le précise.

Cdlt.

0
  2. stagadur

Merci glg29 !
    J'ai cliqué sur le 1er lien, on me propose d'enregistrer le fichier, puis plus rien, page blanche ?
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Le fichier est normalement enregistré dans tes Téléchargements, c'est à cet endroit que tu vas le trouver.

Pour procéder à son installation faudra double-cliquer dessus puis sur Oui dans la fenêtre à suivre.
      @+
      0
    2. stagadur

Très bien expliqué, merci . Cependant, j'ai cru voir que le téléchargement a échoué, je vais refaire .
      Je vous tiens au courant, dans l'éventualité d'un échec !
      Noz vat !
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > stagadur

Ok, ça marche.
      Kenavo ar wech all
      0
    4. stagadur

Demat glg29 !
      Le chargement du 1ier lien, a été laborieux, mais fait .
      A présent, encore plantée............on me répond que l'imprimante doit être connectée ?????? c'est justement mon problème : de pouvoir imprimer à partir du pc portable ! en fait, à distance ! Sur mon imprimante, je ne vois aucune possibilité de raccord ? Elle est déjà connectée avec mon PC windows 7, qui sera bientôt oublié par Microsoft .
      Qu'en pensez vous ?
      0
    5. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > stagadur

Trugarez dit stagadur, demat,
      Le téléchargement a été laborieux, ok, mais as-tu (pardon de tutoyer mais c'est plus simple pour moi, sans manquer de respect) installé le pilote sur le pc ?
      Je n'ai pas contrôlé mais cette imprimante doit pouvoir se connecter au pc en wifi, en principe.
      Lorsque tu installes le pilote, à un moment avancé dans la procédure, tu dois avoir la possibilité de sélectionner de quelle manière l'imprimante sera connectée au pc, as-tu vu ceci lors de l'installation du pilote ?
      @+
      0
  3. stagadur Messages postés 36 Statut Membre

Pas compris +R ?
    0

Combinaison de touches = la touche Windows du clavier(drapeau) + en même temps, la touche R du clavier.
      0
  4. stagadur Messages postés 36 Statut Membre

VU ! il n'y a rien d'anormal, voici la capture de ce que j'obtiens :
    0
    1. stagadur Messages postés 36 Statut Membre

Voir ci dessus
      0
      1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > stagadur Messages postés 36 Statut Membre

Effectivement, tout à l'air clair à ce niveau.
        J'ai du mal à comprendre pourquoi ton pc ne veut pas prendre l'imprimante en compte, es-tu certain d'avoir correctement respecté la procédure lors de l'installation du pilote ?
        @+
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stagadur

Pas sûre ! Je te l'ai dis, j'avais réussi, mais le modèle sélectionné, n'était pas le bon ?
    Je ré-essaierai la semaine prochaine, pas avant Mardi . A la suite de quoi, je te tiendrais au courant, en plus tu doutes que ce sois possible, alors.........?
    Je te remercie pour ton aide, ha, fin sizhun mat dit !
    A zizale, marteze !
    0

Ben non, je ne doute pas, je trouve simplement surprenant de ne pas y arriver, depuis que je "bricole" sur pc, connexions de périphériques comme imprimantes entres autres, par exemple, je n'ai jamais rencontré de cas comme celui-ci, tout a toujours bien fonctionné !
      Si tu entreprends de réinstaller la machine, je te conseille de veiller à ce qu'il n'y ait plus de traces d'elle dans le pc, tu dois faire comme si elle n'avait jamais existé, toutes traces de l'Epson XP-435 est à ÉLIMINER ceci afin de garantir qu'il n'y aura aucun conflit entre une nouvelle installation et l'ancienne.
      Kenavo ken ar wech all
      0