Branchement idéal installation TV / HC / Xbox/ Switch / Box TV/ Apple TV / PC

Fermé
lolobil59 - 5 sept. 2019 à 11:04
 lolobil59 - 5 sept. 2019 à 21:04
Bonjour à tous,

Voilà, là je fais appel a votre expertise parce que là je ne sais plus par quel bout attraper les branchements de mon installation !

voilà de quoi je pars :

- TV PHILIPS avec 5 entrée HDMI, une entrée optique
- un ensemble 5.1 JBL que je viens d'acheter avec 3 entrées HDMI/ARC V2.0 + 1 entrée Optique
- 1 Box TV (décodeur 4 Orange)
- 1 apple TV
- 1 Xbox
- 1 Switch
- 1 PC avec sortie HDMI

Ce que je souhaiterais :

- pouvoir profiter du son 5.1 à partir de mon PC en diffusant l'image sur ma TV et le son (AC3) via le Home Cinéma
- Avoir le son sur mon Home cinema quand je regarde un programme ou un film via le decodeur 4 ou l'apple TV
- avoir l'image et le son sur ma TV quand j'utilise les consoles (Xbox ou switch)

Question subsidiaire : comment fonctionne exactement l'HDMI ARC ? J'ai du mal à bien saisir le fonctionnement... Est ce qu'avec ce mode de fonctionnement dès que j'allumerai ma TV ça allumera le Home cinema (ce que je ne souhaite pas ) ?

Merci d'avance pour aide, j'espère avoir été clair dans ma requête :-)

Laurent.
A voir également:

4 réponses

Juste en complément je ne dispose pas de sortie optique sur mon Pc ...
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
5 sept. 2019 à 14:28
Bonjour,
Sur un téléviseur la prise optique est une sortie, pas une entrée.
Le switch c'est quoi ? une console Nitendo ?

Pour ce qui est du son à diffuser par l'ensemble JBL le plus simple doit être de connecter la sortie optique du téléviseur à l'entrée optique de la JBL.
Une manipulation dans le menu du téléviseur doit certainement e^tre faite pour valider la sortie optique.

Pour le reste transmission vidéo (image+son) des liaisons HDMI doivent convenir.

Afin de pouvoir vérifier tout cela il serait bon de connaitre les références (marque et modèle) de tous les appareils à interconnecter.

0
Bonsoir,

Tout d’abord merci déjà pour cette réponse… Au niveau de mes équipements ma télévision est la suivante :

PHILIPS - TV LED Full HD 3D 140 cm 55PFL8007 :
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-led-full-hd-3d-140-cm-philips--55pfl8007k--980853.php

Et l’ensemble JBL est la JBL Bar 5.1 réf :
BAR51BLK Sur le site ubaldi :

https://www.ubaldi.com/son/barre-de-son/jbl/barre-de-son-jbl--bar-5-1--400981.php#p=1&pp=1&q=job+bar+5+1&f=&t=

Donc je branche en optique la TV et la barre de son , ok , mais le PC en hdmi ? Sur la TV aussi ? Comme tout le reste en fin de compte ? Et je pourrais récupérer via l’optique le son en allumant la JBL ? Ou c’est mieux de brancher sur la JBL directe ?
Sinon oui, effectivement c’est bien la base d’une console Nintendo switch ...

Merci f’avance Et bonne soirée !
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
5 sept. 2019 à 20:44
Une liaison HDMI véhicule l'image et le son.
Le téléviseur lui peut fournir le son de ses entrées, en fonction de celle qui est sélectée, sur sa sortie optique et donc à la JBL via le câble optique.

Donc le téléviseur possédant 5 entrées HDMI, il suffit de relier les 5 sources
(Box TV - apple TV - Xbox - Switch et PC) par hdmi au téléviseur...
0
Super , merci pour les conseils, j'essaie de tester ça ce Week-end et je vous tiens informé !

Bonne soirée !

Laurent.
0