En panne avec mon Vieux Dell Inspiron N5010 Intel Core 15 Windows7
Fermé
Francedent
-
2 sept. 2019 à 21:01
jeannets Messages postés 27703 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 2 sept. 2019 à 22:16
jeannets Messages postés 27703 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 2 sept. 2019 à 22:16
A voir également:
- En panne avec mon Vieux Dell Inspiron N5010 Intel Core 15 Windows7
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
jeannets
Messages postés
27703
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Ambassadeur
5 890
2 sept. 2019 à 22:16
2 sept. 2019 à 22:16
Bonsoir,
Dans ce cas, il ne faut pas remettre la pile, Il faut en acheter une neuve pour la remplacer... je pense à la pile Cmos de la carte mère, pas à la grosse batterie du PC; et redémarrer.
Même s'il est vieux, il devrait fonctionner suivant ses caractéristiques de naissance ... Un ordinateur n'a pas d'âme, il a un processeur..
https://www.youtube.com/watch?v=TYhCYSPuVNQ
Il semble bien que ces BIP soient les symptomes de défauts d'affichage... ce serait du à des soudures déficientes dans le temps du chip vidéo... la vidéo de Youtube montre un procédé de chauffage pour restaurer les soudures... Hormis cette réparation, je ne pense pas que ce PC refonctionnera...
C'est faisable par quelqu'un qui est assez technique... un bon ami peut etre...
Sinon, l'autre solution serait de démonter le disque dur de ce PC... pour le placer dans un boitier pour disque USB externe et pouvoir en extraire le contenu..
Ou placer ce disque dans une Tour, toujours dans le même but...
Voila le nouveau paysage qui s'offre.
Dans ce cas, il ne faut pas remettre la pile, Il faut en acheter une neuve pour la remplacer... je pense à la pile Cmos de la carte mère, pas à la grosse batterie du PC; et redémarrer.
Même s'il est vieux, il devrait fonctionner suivant ses caractéristiques de naissance ... Un ordinateur n'a pas d'âme, il a un processeur..
https://www.youtube.com/watch?v=TYhCYSPuVNQ
Il semble bien que ces BIP soient les symptomes de défauts d'affichage... ce serait du à des soudures déficientes dans le temps du chip vidéo... la vidéo de Youtube montre un procédé de chauffage pour restaurer les soudures... Hormis cette réparation, je ne pense pas que ce PC refonctionnera...
C'est faisable par quelqu'un qui est assez technique... un bon ami peut etre...
Sinon, l'autre solution serait de démonter le disque dur de ce PC... pour le placer dans un boitier pour disque USB externe et pouvoir en extraire le contenu..
Ou placer ce disque dans une Tour, toujours dans le même but...
Voila le nouveau paysage qui s'offre.