Moteur de recherche interne

Résolu/Fermé
jojol_8144 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 1 sept. 2019 à 22:24
jojol_8144 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 3 sept. 2019 à 01:21
Bonjour,

J'aurais aimé avoir si vous sauriez comment intégrer un moteur de recherche interne à mon site web svp ?

Je sais qu'il y a Google mais auriez-vous d'autres outils à me suggérer svp ?

le site web est codé en php avec des contrôleurs MVC

Merci

2 réponses

Salut,
qui dit moteur de recherches dit base de données(l'endroit où chercher).
Bien sûr il faut que le site soit fait(et sa base donc) en fonction des recherches nécessaire pour que ce soit possible.
Ensuite il est relativement simple d'utiliser une clause WHERE en SQL (langage de la plupart des b.d.d.) avec AS ou LIKE , un exemple ici:
https://sql.sh/cours/where

Comme au vu de vos 2 dernières phrases vous ne me semblez pas familier du développement informatique ceci pourra vous aider à définir quoi, comment et que chercher:
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
  • Google est un moteur de recherche de sites en fonction de mots clés définit par le HTML donc l'inverse d'un moteur interne puisqu'il recherche sur tout le web.
  • Le MVC est un modèle ou architecture de développement qui signifie qu'il y a 3 parties séparées: Modèle, Vue et Contrôleur.
0
jojol_8144 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 3
2 sept. 2019 à 16:19
merci mais je sais ce qu'est un système MVC


Comme au vu de vos 2 dernières phrases vous ne me semblez pas familier du développement informatique


ça c'est votre avis


Le site à déjà une BDD de construite, je continue à chercher
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 3 sept. 2019 à 01:10
Bonjour


Le site à déjà une BDD de construite, je continue à chercher

Et donc... ta recherche doit se faire dans les données stockées dans cette bdd ?
Tu sais faire un formulaire ? Tu sais coder en php ? Tu sais faire une requete sql ?

Qu'as tu commencé à coder ?
Sur quel point exact bloques tu ?



0
jojol_8144 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 3
3 sept. 2019 à 01:21
merci pour votre aide mais j'ai trouvé une solution,

Oui je dois faire une recherche avec les données de la bdd,

J'ai donc codé mon form avec la méthode <form method="POST" action=""> :

j'ai mis mes imput text et sumit en html,

Dans le php j'ai mis ma requête SQL et j'obtiens le résultat de ma recherche en utilisant PDO en affichant un array en résultat de recherche

ça fonctionne maintenant, merci pour votre assistance
0