Formatage champ courriel en Word Publipostage

Fermé
RobiQuébec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 31 août 2019 à 16:33
RobiQuébec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 9 sept. 2019 à 16:17
Bonjour,
Je crée un publipostage à partir d'Access vers Word 2016; j'importe le champ courriel.
Lorsque ce champ apparaît dans word, voici un exemple de la présentation :

ABC@jardins.ca#mailto:abc@jardins.ca#

Dans Access, le formatage du champ est défini comme lien hypertexte, sans aucun changement à sa définition de base.

Lorsque je tente d'accéder à ce courriel dans Word, ce champ ne peut être activé. J'ai regardé dans les commutateurs sous ALT-F9 mais je ne trouve rien.

Merci de me donner un coup de main.

Robert, du Québec
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 sept. 2019 à 04:10
Bonjour,

Dans Word, le "mailto" est aussi intégré automatiquement à une adresse mail. C'est une option.

En fait, il faudrait que dans ta table Access le champ Courriel soit au format texte et non pas Lien hypertexte.

Donc, si cette adresse est prévue pour faire une fusion par messagerie, ce sera bon.

Par contre, si cette adresse doit figurer en tant qu'adresse mail avec le lien, ce n'est pas aussi simple, car les hypertextes ne passent pas la fusion (adresse URL, adresse mail, adresse réseau...).

Donc, avant de t'en dire plus, dis nous ce que tu veux faire exactement comme publipostage.

m@rina

1
RobiQuébec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
9 sept. 2019 à 16:17
Merci M@rina. Pour le moment je vais en demeurer là.
0