Pourquoi les mails de mon épouse vont dans le dossier Promotions?
Fermé
shmft
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
-
31 août 2019 à 13:34
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 14:05
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 14:05
A voir également:
- Pourquoi les mails de mon épouse vont dans le dossier Promotions?
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier invisible - Guide
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
52783
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
12 042
31 août 2019 à 13:41
31 août 2019 à 13:41
Bonjour
Non il n'existe pas de moyen de faire ça puisque tout rentre d'office dans inbox ou boite de réception.
Par contre le fait qu'il se retrouvent dans ce dossier qui n'est pas "natif" indique qu'il y une règle créée qui redirige automatique vers ce dossier. (genre SI tel mot ou telle adresse est présent dans le titre ou le message, classer dans le dossier x)
Il faut donc trouver la règle et la corriger.
bav
Non il n'existe pas de moyen de faire ça puisque tout rentre d'office dans inbox ou boite de réception.
Par contre le fait qu'il se retrouvent dans ce dossier qui n'est pas "natif" indique qu'il y une règle créée qui redirige automatique vers ce dossier. (genre SI tel mot ou telle adresse est présent dans le titre ou le message, classer dans le dossier x)
Il faut donc trouver la règle et la corriger.
bav
shmft
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
60
Modifié le 31 août 2019 à 15:49
Modifié le 31 août 2019 à 15:49
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais je n'ai trouvé de règle qui classe les mails d'un expéditeur dans le dossier Promotions.
En fouillant dans les paramètres, j'ai quand même trouvé comment parer à ce problème de la manière suivante:
- paramètres --> filtres
- 'créer nouveau filtre' avec les conditions suivantes:
- si email vient de xxxxx@yyyyy.zz
- classer dans la 'Catégorie Principale'.
Et ça fonctionne bien.
Merci pour la réponse. Mais je n'ai trouvé de règle qui classe les mails d'un expéditeur dans le dossier Promotions.
En fouillant dans les paramètres, j'ai quand même trouvé comment parer à ce problème de la manière suivante:
- paramètres --> filtres
- 'créer nouveau filtre' avec les conditions suivantes:
- si email vient de xxxxx@yyyyy.zz
- classer dans la 'Catégorie Principale'.
Et ça fonctionne bien.
madmyke
Messages postés
52783
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
12 042
1 sept. 2019 à 14:05
1 sept. 2019 à 14:05
Merci pour la réponse/solution.
Mais cela reste étrange tout de même, parce que Promotion n'existe pas dans Gmail, (j'ai aussi une boite Gmail), donc selon moi ce dossier a été ajouté manuellement.
Une solution serait d'effacer le dossier, comme ça même si il y a une règle derrière elle "sautera" faute de dossier.
Là je parle de Gmail sur webmail (via navigateur).
Mais via l'application mobile je ne pense pas que ce soit différent.
bav
Mais cela reste étrange tout de même, parce que Promotion n'existe pas dans Gmail, (j'ai aussi une boite Gmail), donc selon moi ce dossier a été ajouté manuellement.
Une solution serait d'effacer le dossier, comme ça même si il y a une règle derrière elle "sautera" faute de dossier.
Là je parle de Gmail sur webmail (via navigateur).
Mais via l'application mobile je ne pense pas que ce soit différent.
bav