Pourquoi les mails de mon épouse vont dans le dossier Promotions?

Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 août 2019 à 13:34
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 14:05
Bonjour,
Depuis 3 jours, systématiquement les emails de mon épouse (que je sois destinataire ou en copie) atterrissent systématiquement dans le dossier Promotions sans aucune raison apparente?
Dans Gmail, y-a-t-il moyen de forcer la réception d'emails d'un expéditeur précis dans la boite principale (filtrage)?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
31 août 2019 à 13:41
Bonjour

Non il n'existe pas de moyen de faire ça puisque tout rentre d'office dans inbox ou boite de réception.
Par contre le fait qu'il se retrouvent dans ce dossier qui n'est pas "natif" indique qu'il y une règle créée qui redirige automatique vers ce dossier. (genre SI tel mot ou telle adresse est présent dans le titre ou le message, classer dans le dossier x)
Il faut donc trouver la règle et la corriger.

bav
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
Modifié le 31 août 2019 à 15:49
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais je n'ai trouvé de règle qui classe les mails d'un expéditeur dans le dossier Promotions.
En fouillant dans les paramètres, j'ai quand même trouvé comment parer à ce problème de la manière suivante:
- paramètres --> filtres
- 'créer nouveau filtre' avec les conditions suivantes:
- si email vient de xxxxx@yyyyy.zz
- classer dans la 'Catégorie Principale'.
Et ça fonctionne bien.

0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
1 sept. 2019 à 14:05
Merci pour la réponse/solution.
Mais cela reste étrange tout de même, parce que Promotion n'existe pas dans Gmail, (j'ai aussi une boite Gmail), donc selon moi ce dossier a été ajouté manuellement.
Une solution serait d'effacer le dossier, comme ça même si il y a une règle derrière elle "sautera" faute de dossier.

Là je parle de Gmail sur webmail (via navigateur).
Mais via l'application mobile je ne pense pas que ce soit différent.

bav
0