This is a recommended update for your pc etc

Résolu/Fermé
Odoacre80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 00:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2019 à 14:54
Bonjour,

Merci d'avance d'être là aussi aidants !
Mon papa de 80 ans, récemment propriétaire d'un pc portable pour voir ses mails et les résultats du sport a le même soucis qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34682920-there-is-a-recommended-update-for-this-pc

J'ai donc suivi le s recommandations répondues, en installant FRST pour générer les rapports, que je vous partage ici

Info supplémentaire utile ou inutile je ne sais, impossible de lancer chrome, et le machin a l'air d'être aussi sur IE

Merci encore à vous !

Liens PJJPOINT des rapports

FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190831_5d6h8b12f14

Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_t10w7u8d7q7

Addition.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_h9j15p11l14i13


Configuration: Windows 10 / Internet Explorer 11.0 Ordi Lenovo
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 31 août 2019 à 01:13
Salut,


Il s'est fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


A désinstaller :
ByteFence Anti-Malware
Lenovo App Explorer
McAfee WebAdvisor
Search the Web (Yahoo)


et :


Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


0
Odoacre80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 12:25
Bonjour, grand merci pour votre réponse, j'ai presque réussi à tout faire, à savoir :>

Désinstallation avec succès de :
ByteFence Anti-Malware
Lenovo App Explorer
McAfee WebAdvisor

Impossible en revanche de désinstaller :
Search the Web (Yahoo)

Je le trouve dans la liste des Applications et fonctionnalités, le bouton Désinstaller est bien là mais avec la mention "Non disponible", je clique dessus, comme pour les autres, j'ai la popup qui demande si j'autorise bien le programme uninst.exe à apporter des modifications sur l'appareil (j'ai cliqué sur détail pour voir le chemin du fichier etc, mais impossible de sélectionner le texte de la popup pour le copier ni de faire marcher l'imprimécran pour vous faire une capture d'écran), j'autorise bien le programme puis... rien ne se passe, absolument rien.

Je suis donc passé à l'étape suivante et :
- Je n'ai pas Mozilla Firefox d'installé, donc j'ai ignoré cette étape, en revanche j'ai Internet Explorer, il est clean lui, où dois-je aussi le réparer/réinitialiser ?
J'ai essayé de trouver la fiche correspondante sur le site Malekal, sans succès

- En revanche, Google Chrome s'est ouvert normalement (alors qu'il ne le faisait plus, je n'ai pas compris pourquoi mais merci !) et j'ai pu le réinitialiser en suivant les instructions sur le lien que vous m'aviez donné.


Un grand merci donc, et j'ai encore besoin d'un peu d'aide pour voir comment virer ce satané Search the Web (Yahoo) et éventuellement, nettoyer IE, merci d'avance !

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 août 2019 à 13:24
Ok,
Au pire c'est pas grave, si tu ne l'as pas désinstallé.

Refais un scan FRST puis donne les rapports
voir ce qu'il reste.
0
Odoacre80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 13:50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 août 2019 à 14:18
Ca semble bon.
Plus de pages bizarres qui s'ouvrent ?
0
Tout a l'air de bien fonctionner, merci beaucoup vraiment pour votre aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 sept. 2019 à 14:54
super, je mets en résolu =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites

0