Besoin aide sur une configuration =)

Fermé
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 30 août 2019 à 18:46
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2019 à 02:04
Bonjour, bonsoir, salut !



J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis pas super doué en informatique, mais je souhaite une nouvel config pour jouer en ultra sur les jeux a venir pour quelques années. Avec une config potentiellement évolutive ^^

Je suis aller cher matériel .net et ldlc, mais je ne suis pas 100 % satisfait de leurs config (surtout chez mat qui m'a littéralement pris pour un pigeon --")

En photo, la config proposé chez ldlc qui me semble pas trop dégueulasse bien que j'ai un petit doute sur le processeur, un ami m'ayant dis qu'avec ce processeur, je ne pourrais pas exploiter ma carte graphique a fond, et que pour 100 € de plus je pourrais partir sur un ryzen 7 3700X bien plus puissant ! (je ne comprend pas la différence entre les processeur d'ailleurs, la fréquence c'est pour le processeur complet ou par cœur ? ^^)



pour l'écran pareil , je le trouve pas top , et j'aimerais des conseil pour un écran 2k , genre celui ci
- https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-Acer-Nitro-XF272UPbmiiprzx-27/a13177379/w-4

de même j'ai vue une config en 2080 super. est ce qu'elle est sympa ? car du coup elle coûte 200 e de moins que si je fais la même chez un constructeur, pour une carte graphiques bien plus puissante
- https://infomaxparis.com/fr/achat-pc-gamer-configuration-fixes/5029-pc-gamer-tom-s-hardware.html

Merci d'avance pour toutes vos réponses que je lirais avec grande attention =P

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 30 août 2019 à 18:59
Salut,
Le plus simple c'est que tu nous donnes ton budget, tes exigences, et si tu as des préférences particulières (marque par exemple).

Tu ne veux pas monter ton PC toi-même ? (c'est facile, c'est plus ou moins qu'un gros tas de légo a assembler).
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
30 août 2019 à 19:25
On du mal à lire ta capture d'écran. Mais il y a un problème. Tu choisis une option Installation système alors que tu n'as pas pris un OS. La config de ton lien parait intéressante à première vue. Mais elle n'a qu'un SSD 2.5". Mieux vaudrait prendre un SSD PCI-E de 500Go + un HDD pour le stockage. Un OS à l'essai, je ne vois pas ce que ça veut dire. Je vais essayer de ta configuration sur TopAchat:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bzwufLIzBL9oNCjfJWh0UosaCkQghuyh5iV33oZG64g%3D

Monté sans OS. Tu pourrais avoir une licence de Windows autour de 15€.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
30 août 2019 à 19:33
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
Modifié le 30 août 2019 à 19:47
Pour l'os , j'ai déjà une clé w7 et vue que les upgrade sont encore possible ... jvais pas payer une clé a 150 boules ^^ Sachant que les licences à 15 € sont souvent des arnaques .
Je ne compte pas prendre l'option d’installation configuration

Je compte prendre le montage pour deux raisons, la première , je ne sais pas faire , la deuxième , la garantie de deux ans ! je suis un poissard , j'ai tjr eu besoin de mes garanties xD

J'ai un bon petit budget , je compte mettre 2000 € juste dans la tour .

Après j'ai déjà un écran 27 pouces qui me sert de secondaire ( un samsung à 180 €, pas super mais très pratique en secondaire pour de la lecture ou du netflix en plus de mes jeux) , je regarde surtout pour l'écran principal , on m'a proposer de tout , même des écran 4k avec une carte graphiques pas assez puissante pour xD
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
30 août 2019 à 19:58
ha et je viens de voire , sur la configuration que j'ai mise , ce n'est pas une 2070 mais une 2070 super que javais initialement choisis >< les 2070 super étant souvent plus puissante que les 2080 "non super" =P
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
30 août 2019 à 20:11
"Pour l'os , j'ai déjà une clé w7 et vue que les upgrade sont encore possible ... jvais pas payer une clé a 150 boules ^^ Sachant que les licences à 15 € sont souvent des arnaques .".

Ce que tu ignores, les CPU actuels ne fonctionne pas avec Windows7, il faut Windows 10. Je n'ai pas dit 150€, mais 15€ pour la licence, la clé USB, tu peux la préparer toi-même. Tous ceux qui achètent ces licences à 15€, si c'était une arque, on aurait eu des retours..

"Je ne compte pas prendre l'option d’installation configuration".

Si j'en ai parlé, c'est parque cette option figurait dans ta configuration de chez LDLC.

"Après j'ai déjà un écran 27 pouces qui me sert de secondaire ( un samsung à 180 €, pas super mais très pratique en secondaire pour de la lecture ou du netflix en plus de mes jeux) , je regarde surtout pour l'écran principal , on m'a proposer de tout , même des écran 4k avec une carte graphiques pas assez puissante pour xD"


Nous ne sommes des extra-lucides, nous ne pouvions pas savoir qu'on t'a proposé tout, même un écran 4K, puisque tu ne nous l'as pas dit. Je t'ai proposé cet écran parce qu'il correspond à celui de ton lien en un peu moins cher.

Remarque: quand on achète un pc pièce par pièce, chaque pièce a sa propre garantie. On peut même avoir des pièces garanties 5 ans.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 30 août 2019 à 20:27
Et concernant la garantie, un détail me vient, quand on achète un HDD Seagate (et peut-être d'autres marques), on a une garantie. Mais lorsque le HDD n'a pas été vendu au détail, c'est-à-dire vendu aux assembleurs de PC, cette garantie pour particulier ne s'applique pas.

Et comme il n'est pas si rare qu'un HDD meurt, surtout dans une période proche de l'achat, c'est bien de l'acheter séparément.
0