Comment protéger un vieil ordi

Miss-ordi -  
Mahdiisi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà j'aimerai savoir comment protéger au mieux une vieille bête travaillant sous Win98 avec 3Go de DD et 64Mo de mémoire Ram. J'ai déjà installé Avast, mais j'aimerai le sécuriser pour pouvoir travailler en ligne et qu’il me fasse un peu de temps avant que je le change.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

8 réponses

T0MuX Messages postés 8 Statut Membre

Explique moi (ou nous) ce que tu enten par "sécursé" étant donné kil y a deja avast(ki te protege contre les virus), stp ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut! Installes en complément : superantiSpyware: http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html
Il protégera ta page.

Et mets ceci qui ne nécessite pas d'installation : spyware blaster
Un minimum pour une machine minimum.
0
Miss-ordi

Bonjour et merci de vos réponses.

Voilà ce que je veux, c'est tout simplement un pare feu, un anti spam et un anti spyware ou peut être un tout en un. Car il faut qu'il soit le plus léger possible et de fonctionnement simple. Je lui ai déjà mis Avast qui à l'air de très bien fonctionner.

C'est pour une amie qui débute et plus novice qu'elle y a pas. J'essaie de remettre en état une vieille machine pour qu'elle lui face un peu de temps avant qu'elle puisse s'en racheter une autre. Je bidouille en informatique mais je suis loin d'être une pro. Elle a eu des problèmes avec Outlook que j'ai résolus grasse à vous, j'ai remis sa machine a jour, ça marche pour le moment.

Pour son boulot elle travaille en ligne il faut donc qu'elle puisse travailler sans danger.

Alors merci pour votre aide.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Re bonjour : Encore : Salut! Installes en complément : superantiSpyware: http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html
Il protégera ta page.

Et mets ceci qui ne nécessite pas d'installation : spyware blaster
Un minimum pour une machine minimum.
Toujours : https://www.safer-networking.org/download/

Et pour moi celà va de sois: zonealarm
Et bien-sur on navigue sur Firefox exclusivement !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec ceci, si elle ne flirt pas avec le Diable, très suffisant comme protection !
C TOUT .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss-ordi

Merci pour ta réponse rapide Jalobservateur

Mais mon amie a déjà du mal avec Outlook alors si je lui change pour Firefox, ça va être la cata.
Non je suis ok pour le super anti spyware, pour zonealarme mais à quoi serv safer-networking?

J'avais choisi ad-aware comme anti spyware, spam fighter comme anti spam et protowall comme pare feu.
0
miss-ordi

Encore une petite question

Zone alarme fonction avec Win98, je croyais qu'il ne fonctionnait que pour Win2000, XP et Vista?
Et pour l'anti spam je mets quoi?

Bonne soirée en attendant
0

Pour l'anti-spam ,Firefox simplement.
0
Mahdiisi Messages postés 8 Statut Membre

Pour l'antivirus je vous conseille le PANDA ... il est très léger ...
0