Server VM Inacessible

Résolu/Fermé
4nK - Modifié le 29 août 2019 à 22:00
 4nK - 30 août 2019 à 10:47
Bonjour,
J'essais de faire fonctioner un server apache sur une VM Centos, pas de probleme sur la VM je peux y acceder. Cependant je n'arrive pas y acceder depuis la machine hote ou aucun autre pc malgres la redirection que jai faite du port 8080 au 80 sur virtualbox. Merci de votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
30 août 2019 à 07:16
Bonjour,

Quelle est la configuration réseau actuelle de ta VM ? (NAT ? bridge ?)
Quelle est l'IP de ta VM et quelle est l'IP de la machine hôte ?
Peux-tu préciser la configuration "redirection de port" ? (ip/port hôte, ip/port cible)

As-tu vérifié si le port 80 est autorisé/bloqué par le pare-feu de la VM ? Tu peux le désactiver temporairement.

Par ailleurs, à confirmer, si tu utilises 127.0.0.1 comme IP hôte dans la redirection de port, la redirection ne fonctionnera que à partir de la machine hôte elle-même. Si tu veux que la redirection fonctionne aussi depuis les autres PC dans ton LAN, essaie plutôt en utilisant l'IP LAN de ta machine hôte comme "IP hôte".
0
Bonjour,
Merci de votre reponse mais jai trouvé la solution. Il s'agissait bien du pare feu de ma VM qui bloquait la connexion.
Je passe ce sujet en résolu.
0