Boot

BRIEDJ -  
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour à tous
Comment ajouté au démarrage une entrée windows 98. En d'autres termes est-ce possible d'obtenir au démarrage deux lignes, l'une pour windows 98 et l'autre pour windoxs xp sans réinstallé XP
Merci pour votre disponibilité.
A voir également:

3 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

bonsoir
si tu as installé les deux systèmes, tu devrais avoir le choix automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, va voir là
Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Avancé" -> choisir "Paramètres" sous la catégorie "Démarrage et récupération"
Maintenant, sous la catégorie "Démarrage du système", cocher la case devant "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant :"
tu mets 30s, et si tu ne choisis rien, c'est le système par défaut (que tu peux aussi choisir dans cette fenetre)qui démarrera.

Joel
0
BRIEDJ Messages postés 23 Statut Membre 21

Bonjour Joel,
J'ai effecué toutes la procédures que tu m'a envoyé mais je n'ai pas trouvé d'autres systèmes d'exploitations autres que windows XP.
J'ai installé windows 98 il y a très longtemps, mais quand j'ai acheté un autre disque je lui est mis le windows XP et maintenant il ne demarre qu'avec le XP.
je ne sais plus quoi faire pour avoir windows 98 d'autant plus que j'ai effectué toutes les mises à jour de Windows XP sp2.
Merci d'avance et à bientôt.
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

bonjour
Bon ce n'est plus tres clair ton histoire:
tu as 1 ou 2 disques?
Si tu as remplacé ton disque et que tu n'as remis que XP, tu ne peux pas avoir Win98, sauf à le réinstaller!
Si tu as 2 disques, 1 avec win98, l'autre avec xp, tu as un disque maitre, par conséquent tu ne vois que xp.
Si tu veux retrouver win 98, il faut mettre le 1er disque en first boot dans le bios.
En fait, pour avoir les deux possibilités au démarrage, il faudrait que les deux systèmes soient installés sur le meme disque, ou alors il y a peut-etre une manip sous dos que je ne connais pas, a voir.
Par contre, dans XP, tu as un outil compatibilité, qui te permet d'utiliser certains programmes ecrits pour win98 avec xp, c'est dans les propriétés du programme, onglet compatibilité.

joel
0