Modification et calcul automatique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Modification et calcul automatique
- Calcul moyenne excel - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
29 août 2019 à 19:43
29 août 2019 à 19:43
Bonjour,
Pour toute la partie des informations, il faut utiliser le publipostage.
D'un côté tu as une base de données, un tableau Excel suffit, avec les infos colonne par colonne.
De l'autre côté dans Word, tu prépares un document principal de fusion, avec des champs correspondant à chacune des colonnes Excel.
Pour réaliser un contrat, tu choisiras le nom de l'artiste dans la liste Sélection des destinataires. Tu fusionnes, et le document sera fait.
Pour le calcul de dates, Word est nul ! surtout quand il s'agit de jours ou de semaines. Donc, en dehors d'une macro, je ne vois pas bien, sauf si la date est dans Excel, auquel cas Excel saura calculer.
A toutes fins utiles, et si ça t'intéresse, j'ai ici un doc un télécharger qui explique comment calculer des dates avec des champs Word... Il faut s'accrocher !!! :)
m@rina
Pour toute la partie des informations, il faut utiliser le publipostage.
D'un côté tu as une base de données, un tableau Excel suffit, avec les infos colonne par colonne.
De l'autre côté dans Word, tu prépares un document principal de fusion, avec des champs correspondant à chacune des colonnes Excel.
Pour réaliser un contrat, tu choisiras le nom de l'artiste dans la liste Sélection des destinataires. Tu fusionnes, et le document sera fait.
Pour le calcul de dates, Word est nul ! surtout quand il s'agit de jours ou de semaines. Donc, en dehors d'une macro, je ne vois pas bien, sauf si la date est dans Excel, auquel cas Excel saura calculer.
A toutes fins utiles, et si ça t'intéresse, j'ai ici un doc un télécharger qui explique comment calculer des dates avec des champs Word... Il faut s'accrocher !!! :)
m@rina
30 août 2019 à 15:36
Je veux bien le document également, ça peut m'être utile !
30 août 2019 à 17:41
https://faqword.com/index.php/word/champs/936-calculs-sur-les-dates
voilà qui est réparé
30 août 2019 à 17:41