Avira installé mais désinstallé impossible à ouvrir

Fermé
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 août 2019 à 12:13
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 août 2019 à 18:59
Bonjour aux membres de la communauté,


Bonjour aux membres de la communauté CCM,

Nouvel inscrit utilisateur de puis le 28/08/19,
sous Windows 10; 64 bits.Ordi Packard bell Intel core I5-430M processor. ATI Mobility Radeon HD 5470.

je vous soumets un pbm qui me semble récurrent parmi pas mal de membres et autres. En naviguant sur le forum, je constate que sujet a été fermé dans une précédente discussion , mais la soluce apportée ne fonctionne pas me concernant.

Je m'explique, à tout le moins je tente de le faire :


Au démarrage de Windows, l'icône Avira apparaît bien dans le "Systray, barre des tâches en bas à droite de l'écran, mais lorsque je pointe sur l'icône avec la souris, l'indication suivante s'affiche dans la bulle : "Initialisation en cours " . L'icône est alors inactive, impossible de l'ouvrir, ainsi que toutes les autres icônes Avira présentes dans barre des tâches, barre d'outil, menu " Démarrer", bureau, "Programs files"..)

Avira antivirus est cependant présent en "Background" (je le vois comme programme de démarrage ouvert en login dans "Autoruns"), mais je le répète, aucune action possible sur les autres icônes, ce qui est fort dommageable, de surcroît pour un produit payant. Aucune possibilité de faire un scan "à la demande", ni d'ouvrir les autres fonctionnalité d' "Avira Prime" , Optimizer, Phantom Vpn (qui reste fermé et inactif), Sys update...
A chaque relance de Windows, le même pbm réapparaît.

Pour avoir une configuration nominale d' Avira (icône dans la barre des tâches et les autres icônes Avira qui fonctionnent et qui m'ouvrent l'interface du centre de contrôle Avira, je suis chaque fois obligé d'aller dans le panneau de configuration sans désinstaller Avira, mais le réinstaller / Modifier.

En consultant les différents forums sur le sujet, j'ai lu qu'il y avait certainement un problème connu de compatibilité "Avira/Windows ", mais les solutions proposées ne sont pas efficaces me concernant.

Je ne dispose d'aucun autre autre antivirus sur mon PC, excepté "Windows Defender", que j'ai désactivé. Je nettoie chaque soir mon PC avec Cleaner ou Glary utility.
Le PC est stable, propre et sain. Aucun virus ni malware.

J'ai interrogé Avira support qui m'a proposé leur outil "Avira Reg cleaner" avec qq manips à effectuer en MSE. J'ai respecté rigoureusement steps by steps. Le pbm est solutionné ponctuellement, mais jusqu'au prochain lancement de Windows uniquement.

Je suis passé par "Revo uninstaller" en MSE, et en mode "Nettoyage max". + Suppr. Avira ds "Programmes x86" (SAUF DLL) => Idem : Pbm résolu .....jusqu'au prochain lancement.

Depuis peu, ds le panneau de conf ---> Désinstallation programmes, je n'ai mm plus l'icône "Avira" (globale : Parapluie sur fond rouge) qui permettait au moins de "Réinstaller" sans désinstaller, ce qui était une soluce à minima, mais uniquement l' icône "Avira antivirus" (sur fond blanc) qui n'offre pas la possibilité de réinstaller mais uniquement de désinstaller, et les autres icônes Avira Optimizer, Phantom VPN..etc...

J'ai vérifié dans les "Paramètres" ---> Gestion de la barre des tâches si Avira était bien activé : OK, il l'est.

Voilou, y'a pas mort d'homme, mais il doit bien avoir une autre soluce plus efficace. J'ai de nouveau interrogé Avira support (qui doit bien être au courant de ce pbm, vus tous les sujets sur les différents forums)..J'attends (tj) leur réponse.

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m' éclairer sur le sujet.

Bonne journée

@+

Chaks
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
29 août 2019 à 12:15
Bonjour,

Sur Windows 10, Avira ne sert pas à grand chose....

Désinstallez-le et redémmarrez le pc. Defender, livré avec Windows le remplacera automatiquement et il est au moins aussi performant.
1
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
29 août 2019 à 13:39
Salut Fermiparadoxx,

Merci pour ta réponse. Comme je mentionnais plus haut, j'ai Avira Prime, complet (acheté pour 2 ans). Je pense qu'il doit y avoir autre chose à faire.
Bonne journée
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
29 août 2019 à 13:46
Complet ou pas, c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose...
Defender, livré avec Windows est largement au-dessus...
0
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
29 août 2019 à 14:12
Peut-être, mais comme je viens de l'acheter, le pbm ne se pose donc pas. Je sais après avoir lu récemment des résultats de pas mal de testeurs d'anti-virus, que Defender dans sa version Windows 10 est plutôt bien placé.Mais bon, on verra ça dans 2 ans peut-être
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
29 août 2019 à 12:19
Bonjour
arrête d'utiliser des logiciels inutiles
1
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
Modifié le 29 août 2019 à 13:48
Bonjour Redbart.
Comme je mentionnais dans mon msg, j'ai Avira Prime complet (acheté pour 2 ans). Donc coincé ...
Bonne journée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 29 août 2019 à 18:48
j'ai mis une réponse vague exprès pour voir ton état d'esprit, cela concernait ccleaner et glary, des balayeurs qui t'enlèvent de la mémoire du pc ce qu'on lui a dit de faire dans la journée, donc le lendemain il ne se souvient de rien
0
Chaks30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
29 août 2019 à 18:59
1 voire 2 nettoyeurs de registre et autres de la fiabilité des 2 sus-nommés ne peuvent pas faire de mal ni prendre trop de place. Mais je sais qu'ils sont eux aussi critiqués. Pour tout dire j'ai fait une désinstallation complète d' Avira avec l'outil de nettoyage proposé par Avira (Reg cleaner), j'y ai rajouté Révo uninstaller en MSE et mode de nettoyage max, après avoir fait un nettoyage registre préliminaire avec Ccleaner, et également fait une autre et même désinstall complète sans avoir fait de nettoyage avec Ccleaner. Résultats = identiques à l'issue : Mon pbm n'était pas résolu.
0