Avira installé mais désinstallé impossible à ouvrir
Chaks30
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Chaks30 Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour aux membres de la communauté,
Bonjour aux membres de la communauté CCM,
Nouvel inscrit utilisateur de puis le 28/08/19,
sous Windows 10; 64 bits.Ordi Packard bell Intel core I5-430M processor. ATI Mobility Radeon HD 5470.
je vous soumets un pbm qui me semble récurrent parmi pas mal de membres et autres. En naviguant sur le forum, je constate que sujet a été fermé dans une précédente discussion , mais la soluce apportée ne fonctionne pas me concernant.
Je m'explique, à tout le moins je tente de le faire :
Au démarrage de Windows, l'icône Avira apparaît bien dans le "Systray, barre des tâches en bas à droite de l'écran, mais lorsque je pointe sur l'icône avec la souris, l'indication suivante s'affiche dans la bulle : "Initialisation en cours " . L'icône est alors inactive, impossible de l'ouvrir, ainsi que toutes les autres icônes Avira présentes dans barre des tâches, barre d'outil, menu " Démarrer", bureau, "Programs files"..)
Avira antivirus est cependant présent en "Background" (je le vois comme programme de démarrage ouvert en login dans "Autoruns"), mais je le répète, aucune action possible sur les autres icônes, ce qui est fort dommageable, de surcroît pour un produit payant. Aucune possibilité de faire un scan "à la demande", ni d'ouvrir les autres fonctionnalité d' "Avira Prime" , Optimizer, Phantom Vpn (qui reste fermé et inactif), Sys update...
A chaque relance de Windows, le même pbm réapparaît.
Pour avoir une configuration nominale d' Avira (icône dans la barre des tâches et les autres icônes Avira qui fonctionnent et qui m'ouvrent l'interface du centre de contrôle Avira, je suis chaque fois obligé d'aller dans le panneau de configuration sans désinstaller Avira, mais le réinstaller / Modifier.
En consultant les différents forums sur le sujet, j'ai lu qu'il y avait certainement un problème connu de compatibilité "Avira/Windows ", mais les solutions proposées ne sont pas efficaces me concernant.
Je ne dispose d'aucun autre autre antivirus sur mon PC, excepté "Windows Defender", que j'ai désactivé. Je nettoie chaque soir mon PC avec Cleaner ou Glary utility.
Le PC est stable, propre et sain. Aucun virus ni malware.
J'ai interrogé Avira support qui m'a proposé leur outil "Avira Reg cleaner" avec qq manips à effectuer en MSE. J'ai respecté rigoureusement steps by steps. Le pbm est solutionné ponctuellement, mais jusqu'au prochain lancement de Windows uniquement.
Je suis passé par "Revo uninstaller" en MSE, et en mode "Nettoyage max". + Suppr. Avira ds "Programmes x86" (SAUF DLL) => Idem : Pbm résolu .....jusqu'au prochain lancement.
Depuis peu, ds le panneau de conf ---> Désinstallation programmes, je n'ai mm plus l'icône "Avira" (globale : Parapluie sur fond rouge) qui permettait au moins de "Réinstaller" sans désinstaller, ce qui était une soluce à minima, mais uniquement l' icône "Avira antivirus" (sur fond blanc) qui n'offre pas la possibilité de réinstaller mais uniquement de désinstaller, et les autres icônes Avira Optimizer, Phantom VPN..etc...
J'ai vérifié dans les "Paramètres" ---> Gestion de la barre des tâches si Avira était bien activé : OK, il l'est.
Voilou, y'a pas mort d'homme, mais il doit bien avoir une autre soluce plus efficace. J'ai de nouveau interrogé Avira support (qui doit bien être au courant de ce pbm, vus tous les sujets sur les différents forums)..J'attends (tj) leur réponse.
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m' éclairer sur le sujet.
Bonne journée
@+
Chaks
Bonjour aux membres de la communauté CCM,
Nouvel inscrit utilisateur de puis le 28/08/19,
sous Windows 10; 64 bits.Ordi Packard bell Intel core I5-430M processor. ATI Mobility Radeon HD 5470.
je vous soumets un pbm qui me semble récurrent parmi pas mal de membres et autres. En naviguant sur le forum, je constate que sujet a été fermé dans une précédente discussion , mais la soluce apportée ne fonctionne pas me concernant.
Je m'explique, à tout le moins je tente de le faire :
Au démarrage de Windows, l'icône Avira apparaît bien dans le "Systray, barre des tâches en bas à droite de l'écran, mais lorsque je pointe sur l'icône avec la souris, l'indication suivante s'affiche dans la bulle : "Initialisation en cours " . L'icône est alors inactive, impossible de l'ouvrir, ainsi que toutes les autres icônes Avira présentes dans barre des tâches, barre d'outil, menu " Démarrer", bureau, "Programs files"..)
Avira antivirus est cependant présent en "Background" (je le vois comme programme de démarrage ouvert en login dans "Autoruns"), mais je le répète, aucune action possible sur les autres icônes, ce qui est fort dommageable, de surcroît pour un produit payant. Aucune possibilité de faire un scan "à la demande", ni d'ouvrir les autres fonctionnalité d' "Avira Prime" , Optimizer, Phantom Vpn (qui reste fermé et inactif), Sys update...
A chaque relance de Windows, le même pbm réapparaît.
Pour avoir une configuration nominale d' Avira (icône dans la barre des tâches et les autres icônes Avira qui fonctionnent et qui m'ouvrent l'interface du centre de contrôle Avira, je suis chaque fois obligé d'aller dans le panneau de configuration sans désinstaller Avira, mais le réinstaller / Modifier.
En consultant les différents forums sur le sujet, j'ai lu qu'il y avait certainement un problème connu de compatibilité "Avira/Windows ", mais les solutions proposées ne sont pas efficaces me concernant.
Je ne dispose d'aucun autre autre antivirus sur mon PC, excepté "Windows Defender", que j'ai désactivé. Je nettoie chaque soir mon PC avec Cleaner ou Glary utility.
Le PC est stable, propre et sain. Aucun virus ni malware.
J'ai interrogé Avira support qui m'a proposé leur outil "Avira Reg cleaner" avec qq manips à effectuer en MSE. J'ai respecté rigoureusement steps by steps. Le pbm est solutionné ponctuellement, mais jusqu'au prochain lancement de Windows uniquement.
Je suis passé par "Revo uninstaller" en MSE, et en mode "Nettoyage max". + Suppr. Avira ds "Programmes x86" (SAUF DLL) => Idem : Pbm résolu .....jusqu'au prochain lancement.
Depuis peu, ds le panneau de conf ---> Désinstallation programmes, je n'ai mm plus l'icône "Avira" (globale : Parapluie sur fond rouge) qui permettait au moins de "Réinstaller" sans désinstaller, ce qui était une soluce à minima, mais uniquement l' icône "Avira antivirus" (sur fond blanc) qui n'offre pas la possibilité de réinstaller mais uniquement de désinstaller, et les autres icônes Avira Optimizer, Phantom VPN..etc...
J'ai vérifié dans les "Paramètres" ---> Gestion de la barre des tâches si Avira était bien activé : OK, il l'est.
Voilou, y'a pas mort d'homme, mais il doit bien avoir une autre soluce plus efficace. J'ai de nouveau interrogé Avira support (qui doit bien être au courant de ce pbm, vus tous les sujets sur les différents forums)..J'attends (tj) leur réponse.
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m' éclairer sur le sujet.
Bonne journée
@+
Chaks
A voir également:
- Avira installé mais désinstallé impossible à ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sur Windows 10, Avira ne sert pas à grand chose....
Désinstallez-le et redémmarrez le pc. Defender, livré avec Windows le remplacera automatiquement et il est au moins aussi performant.
Sur Windows 10, Avira ne sert pas à grand chose....
Désinstallez-le et redémmarrez le pc. Defender, livré avec Windows le remplacera automatiquement et il est au moins aussi performant.
Bonjour
arrête d'utiliser des logiciels inutiles
arrête d'utiliser des logiciels inutiles
1 voire 2 nettoyeurs de registre et autres de la fiabilité des 2 sus-nommés ne peuvent pas faire de mal ni prendre trop de place. Mais je sais qu'ils sont eux aussi critiqués. Pour tout dire j'ai fait une désinstallation complète d' Avira avec l'outil de nettoyage proposé par Avira (Reg cleaner), j'y ai rajouté Révo uninstaller en MSE et mode de nettoyage max, après avoir fait un nettoyage registre préliminaire avec Ccleaner, et également fait une autre et même désinstall complète sans avoir fait de nettoyage avec Ccleaner. Résultats = identiques à l'issue : Mon pbm n'était pas résolu.
Merci pour ta réponse. Comme je mentionnais plus haut, j'ai Avira Prime, complet (acheté pour 2 ans). Je pense qu'il doit y avoir autre chose à faire.
Bonne journée
Defender, livré avec Windows est largement au-dessus...