Récuperer d'urgence quelques données sans image de sytème, sans USB de démarrage

Fermé
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 août 2019 à 22:57
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 17:39
Bonjour,
Mon ordi est presque en fin de vie, impossible de rester longtemps because mon DD
Je désire d'urgence récupérer quelques données, et pour cela me faire une clef de démarrage rapidement, mais je n'ai pas fait d'image complète de mon window 7 pro 64, elle n'a jamais été terminée, et j'avais laissé tomber.
J'ai essayé d'y aller avec Ubuntu sur clef USB, mais çà démarre à chaque fois sur Window avec le disque dur qui tourne quasiment à font au bout de quelques minutes de lancement. Une analyse de défragmentation me donnait 10% de fragmenté, sur C, et 7% sur la partie système. Une défragmentation a été lancée, mais ne s'est jamais terminée. Ma mémoire était inférieure à 30% et mon processeur tourne très faiblement, souvent entre 2 et 3 %.
Je suis plutôt profane en matière de langage informatique, alors soyez modestes en matière de termes professionnels si vous me répondez.
Quelques tuyaux pour me créer un disque de démarrage m'iraient bien

Merci d'avance.

Emmanuel.



Configuration: levono W510 avec window7 pro 64 bits, 8Gigas de ram, DD 500 Gigas

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
28 août 2019 à 23:12
Salut,

Essaies la touche F12 pour démarrer sur un périphérique USB

A partir d'un autre PC, tu peux te faire une clé avec AOMEI PE Builder, je suis plus à l'aise avec ça qu'avec Linux.

Pour faire une clé Linux, le mieux c'est Universal USB installer
0
manurouv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 17:39
Bonjour,
Merci des renseignements. J'ai réussi à faire une clef sur Ubuntu, mais pas encore testé. Je vais tenté ton conseill de lien.
0