Php dans du HTML ou HTML dans du Php ?

Fermé
Webhamster - 20 sept. 2007 à 17:32
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 20 sept. 2007 à 17:52
Bonjour

Une question à tous les webmasters et dev web :

Qu'est ce qui est le mieux, au niveau ressources et utilisation du serveur, du reseau et du client ... ?
-> Faire des "echo" (php) / "document.write" (asp) de HTML
ou bien
-> Fermer le php (?>) ou asp (%>) pour ecrire le HTML en question
>> Et ce pour toutes les pages d'un site web <<

Exemple :
Il vaut mieux ?
echo "<p>papa a une voiture de marque " . $marque . "</p>";

ou
<p>papa a une voiture de marque <? echo $marque;?></p>


Merci d'avance de vos avis et explications ...
A voir également:

5 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
20 sept. 2007 à 17:40
Moi j'utilise la 1ère quand j'ai beaucoup de php dans le code et la 2nde quand j'en ai très peu.
0
Oui je comprend.

Mais là je parle de ce qui est le mieux pour le serveur, le reseau et le poste client ... soit de faire que des echo (donc pas de HTML en dehors des echo) soit de faire du HTML et de faire des echo que lorsqu'on en a besoin ... ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
20 sept. 2007 à 17:47
salut,

pareil que pitxu !

pour les gros pavés de html mieux vaut les coder direct en dehors des balises ou utiliser 'include()'.

mais il faut aussi optimiser le code.
Dew a fait un petit benchmark que je trouve assez intéressant, il a testé entre autre 'echo' et les quotes.
0
120 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 6
20 sept. 2007 à 17:49
Au niveau du reseau et du client, les deux formulations sont identiques, puisque ils ne verront que : <p>papa a une voiture de marque ***</p>.
En ce qui concerne la charge du serveur, ce me semble vraiment comparable, et choisis celle qui t'arrange le plus.

Personnellement, je n'aime pas la commande echo, qui m'oblige à remplacer mes " et ' qui pourrait trainer dans le message en les protégeant par des \" ...

Si vraiment tu veux gagner des nanosecondes, voici comment intuitivement, je rengerais tes propositions:
De la plus lente à la plus rapide:
echo "<p>papa a une voiture de marque " . $marque . "</p>";
echo '<p>papa a une voiture de marque ' . $marque . '</p>'; (Ne pas utiliser " si ' suffit)
echo '<p>papa a une voiture de marque ' , $marque , '</p>'; ( ne pas concatener inutilement si c'est pour envoyer sur la sortie standard)
<p>papa a une voiture de marque <? echo $marque;?></p>
<p>papa a une voiture de marque <?=$marque ?></p>

Pour la dernière proposition, je connais pas trop, mais si elle existe, c'est surement qu'elle est mieux :) non??

J'insiste sur le fait que gagner des nanosecondes sur ce problème ne se ressentira pas sur tes pages. Ne perd pas ton temps à toutes les modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
20 sept. 2007 à 17:52
Le html est interprété par le navigateur web du client alors que le php est interprété côté serveur web. Donc seul le code php est à prendre en compte pour l'optimisation.
0