Antivirus COMODO MAGNETO SAS

Fermé
daboude Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 19:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2019 à 19:55
bonjour
Je pense avoir été arnaqué par la société COMODO le 29 mars 2019. En effet mon micro m'a affiché une grosse alerte et sur le coup il m'a semblé ne pouvoir rien faire d'autre que d'appeler le n° qui s'affichait.
Ils ont tout de suite pris la main sur mon ordi et ça a pris des heures pour l'installation de l'anti virus et au final ils m'ont demandé 199 euros. J'ai bien reçu une facture de Magneto SAS SIRET RCS 842 076 242.
cette facture mentionne pack 12 mois assistance illimité, antivirus et anti Malware, j'y connais pas grand chose....
Ce qui m'angoisse c'est qu'en prenant la main ils ont forcément des informations privées et je ne suis pas tranquille par rapport à tout ça.
Le 8 juillet j'ai eu un appel de COMODO me disant qu'ils n'avaient pas respecté les mises à jour et donc qu'ils devaient procéder à un remboursement et donc de nouveau mon n° de carte bleue et là j'ai été crédule, très crédule et je l'ai fait. En fait de remboursement je me suis fait avoir de + de 600 euros. Bon j'en ai fait mon deuil j'ai vraiment manqué de vigilance. Là j'ai fait opposition quand même de ma carte bancaire.
Ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir résilier ce contrat car s'il me demande encore un paiement en mars je fais quoi ???? A la lecture du peu de document que j'ai je n'ai aucune adresse ou adresser mon courrier recommandé.
Si j'ai attendu à commencer des démarches c'est que ma foi j'ai honte de m'être fait avoir à deux reprises.
D'avance je vous remercie de vos conseils.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
26 août 2019 à 19:55
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus.

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Pourquoi ce sont des arnaques ?



Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si des informations sur le nom de la société etc. Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :


2/ Rappel les et menace les de porter plainte et n'hésite pas à utiliser les informations dans le cadre gris données plus haut.
Demande à être remboursé

3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

Éventuellement par sécurité change tes mots de passe, maintenant le but n'est pas d'infecter l'ordinateur ou récupérer des données mais bien de vous faire acheter des logiciels de nettoyage, antivirus ou vous faire abonner à leur support.

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