Copier fichiers sur secteurs sains uniquement.

Tybi -  
Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , j'ai un disque dur externe avec des secteurs défectueux, j'aimerai savoir si il existe un outil permettant de copier les fichiers uniquement sur les secteurs sains.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

si il y a des secteurs défectueux, c'est un premier signe de faiblesse qui prédit que d'autres problèmes vont suivre...

Je ne conseillerai pas d'utiliser ou de stocker des données (surtout importantes) sur ce disque, au risque de les perdre si il s'agît de l'unique copie.
0
Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est compris, mais ma question reste posée.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut
il faut faire un chkdsk avec recherche des secteurs défectueux
chkdsk marquera ses secteurs comme défectueux et le disc dur ne sent serviras plus
0
Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la commande?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle windows avez vous ?
0
Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

windows 8.1 x64 mais ca le fait sur d'autres pc
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Tybo_2708 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la commande est " chkdsk "
va dans invite de commande (admin )
puis tape chkdsk c: /f /r
c'est long mais ça repère les secteurs défectueux
0

ok. sur un disque de 1 tera ????
0