Activer la page d'accueil d'un thème wordpress

Fermé
Maho - 25 août 2019 à 22:01
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 août 2019 à 07:52
Bonjour,

J'ai récemment créé un site internet avec WordPress. J'y ai installé un thème, gratuit, que j'ai installé, et activé.
Toutefois je n'arrive pas à avoir la landing page d'accueil que le thème est censé proposer.

J'ai beau aller dans les options et mettre une page statique comme page d'accueil et non les derniers articles, ce n'est pas le template de page d'accueil du thème qui m'est proposée, mais les pages standards de WordPress...

Comment faire ?
Merci d'avance !
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 août 2019 à 07:52
Bonjour

sans connaitre le nom du thème, cela va être difficile de t'aider car il y a plusieurs possibilités

1. ton thème utilise une page d'accueil spécifique déjà crée et tu ne peux utiliser que celle-ci, généralement la page a un nom parlant du genre homepage

2. ton thème utilise un modèle de page, tu peux utiliser n'importe quelle page statique mais tu dois changer son modèle de page dans l'éditeur de page, tu choisis le modèle dans le menu document => attributs de pages.

3. la modification de la page d'accueil se fait via l'outil de personnalisation du thème (menu apparence=personnaliser) et tu choisis parmi plusieurs templates (mise en forme) dans l'onglet homepage


Il y a aussi la possibilité que ton thème soit un freemium et que la personnalisation de la page d'accueil fasse partie des options du thème payant (elles seront grisées sur le thème gratuit), tu peux normalement le voir dans dans la personnalisation du thème (apparence=>personnaliser)
0