A voir également:
- Ouverture d'une ligne adsl
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
3 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
25 août 2019 à 07:25
25 août 2019 à 07:25
Bonjour,
Vous avez quand même votre ligne activée puisque vous avez l' ADSL chez SFR.
Il vous ont juste enlevé le téléphone fixe, je pense.
Vous avez quand même votre ligne activée puisque vous avez l' ADSL chez SFR.
Il vous ont juste enlevé le téléphone fixe, je pense.
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
25 août 2019 à 09:38
25 août 2019 à 09:38
Salut,
aijourd'hui nous sommes entrés dans la phase "fin du RTC", le téléphone sera de plus en plus dissocié de la ligne, donc aucun souci, tout est prévu.
aijourd'hui nous sommes entrés dans la phase "fin du RTC", le téléphone sera de plus en plus dissocié de la ligne, donc aucun souci, tout est prévu.
bonjour brupala
en clair ça veut dire quoi? je vais pas me retrouvé a un moment donné avec 2 numero sur la ligne ('faut 10 jours pour une resiliation d'une ligne telephonique ) et la ligne adsl va t elle marché avec le nouveau numero le temps de la résiliation du numero de l'ancienne ligne telephonique?
en clair ça veut dire quoi? je vais pas me retrouvé a un moment donné avec 2 numero sur la ligne ('faut 10 jours pour une resiliation d'une ligne telephonique ) et la ligne adsl va t elle marché avec le nouveau numero le temps de la résiliation du numero de l'ancienne ligne telephonique?
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
>
aiwai
25 août 2019 à 11:06
25 août 2019 à 11:06
Heu,
je viens de te dire qu'il n'y a aucun rapport entre le numéro sur ADSL et le numéro de la ligne, sauf si tu fais explicitement la demande de portage du numéro fixe (ou un autre à toi) sur la ligne ADSL (ou fibre d'ailleurs).
Pour info, aussi, bien que ça ne t'intéresse pas,
même après avoir résilié une ligne fixe, on peut demander la portabilité pendant 40 jours derrière, ce qui n'est pas le cas d'une ligne mobile, par contre il faut le RIO d'avance, car on ne peut plus l'avoir si la ligne n'est plus en service.
Si j'ai bien compris, tu as peur que l'ancien numéro fasse sonner la nouvelle ligne ?
Si tu es en dégroupage total, comme c'est toujours le cas sur une nouvelle ligne aujourd'hui, la lgne n'est plus connectée au central téléphonique.
je viens de te dire qu'il n'y a aucun rapport entre le numéro sur ADSL et le numéro de la ligne, sauf si tu fais explicitement la demande de portage du numéro fixe (ou un autre à toi) sur la ligne ADSL (ou fibre d'ailleurs).
Pour info, aussi, bien que ça ne t'intéresse pas,
même après avoir résilié une ligne fixe, on peut demander la portabilité pendant 40 jours derrière, ce qui n'est pas le cas d'une ligne mobile, par contre il faut le RIO d'avance, car on ne peut plus l'avoir si la ligne n'est plus en service.
Si j'ai bien compris, tu as peur que l'ancien numéro fasse sonner la nouvelle ligne ?
Si tu es en dégroupage total, comme c'est toujours le cas sur une nouvelle ligne aujourd'hui, la lgne n'est plus connectée au central téléphonique.
j aurais bien voulu faire potabilité du numéro ça aurait été plus simple mais comme la ligne fixe est chez SFR et que la ligne adsl chez red by SFR c'est pas possible apres appel aux services red by sfr )de faire portabilité vu que c"est le meme operateur dans l"obligation de changer numéro donc par conséquent a moi de résilié la ligne telephonique fixe.
mais bon si j ai bien compris tes explication ça ne va pas crée de problemes
merci
mais bon si j ai bien compris tes explication ça ne va pas crée de problemes
merci
brupala
Messages postés
110690
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
Modifié le 25 août 2019 à 12:20
Modifié le 25 août 2019 à 12:20
ah d'accord,
tu étais déjà chez SFR ?
il doivent pouvoir garder ton ancien numéro, sans faire de portage, c'est techniquement facile, même si ça n'est pas prévu dans le procédure administrative.
Tu dois pouvoir utiliser la procédure de résiliation et portage par la suite dans les 40 jours.
Ils te mettront un numéro en 09 quand même, les deux pourront faire sonner ta ligne, ça n'est pas un problème en soi.
note le RIO maintenant, tant qu'elle fonctionne encore.
https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions
tu étais déjà chez SFR ?
il doivent pouvoir garder ton ancien numéro, sans faire de portage, c'est techniquement facile, même si ça n'est pas prévu dans le procédure administrative.
Tu dois pouvoir utiliser la procédure de résiliation et portage par la suite dans les 40 jours.
Ils te mettront un numéro en 09 quand même, les deux pourront faire sonner ta ligne, ça n'est pas un problème en soi.
note le RIO maintenant, tant qu'elle fonctionne encore.
https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions
oui ma ligne fixe est chez SFR pas encore résilée demandé la potabilité du numéro ça va etre une autre galere
mais comme tu explique que meme avec un numéro fixe actif (sfr)j aurais ma ligne adsl (red by sfr)qui fonctionera avec nouveau numero de telephone ça me rassure
merci de ton temps et reponses
mais comme tu explique que meme avec un numéro fixe actif (sfr)j aurais ma ligne adsl (red by sfr)qui fonctionera avec nouveau numero de telephone ça me rassure
merci de ton temps et reponses