Argent

annlyz_9046 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 - 25 août 2019 à 02:01
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 août 2019 à 09:30
bonjour, j’ai vendu mon pc et la personne qui me l’a acheter m’a fais plusieurs remise de chèque. Je voulais savoir si quelqu’un sait si cela ressemble à une arnaque, que l’argent va disparaître de mon compte subitement, ou si tout semble correcte

merci de vos réponses.

4 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 25 août 2019 à 07:30
Slt

On n 'accepte pas un paiement de 2000 € avec de simples chèques, on exige un chèque de banque.

C'est le seul type de chèque vraiment sûr car c'est sa banque qui te le fait après avoir encaissé le paiement du demandeur (et donc vérifié qu'il y a ce qu'il faut sur le compte)

Et pourquoi 4 chèques le même jour et pas un seul ?

Si tu avais accepté de les remettre à la banque de façon échelonnée (genre paiement en 4fois), on comprendrait mais là ???



--
1
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 25 août 2019 à 04:05
Salut,

Ça peut être des faux chèques.

Tu serais mieux de demander à ta banque de quoi il en retourne, en leur précisant que tu ne connais pas la personne qui t'a fait ces chèques, que c'était pour une vente, et ne pas envoyer le PC avant d'être assuré qu'ils sont pleinement encaissés, je ne connais pas les termes techniques, mais des arnaques aux faux chèques, qui rebondissent, ensuite si tu à retiré l'argent, tu va être à découvert avec ta banque (dans le rouge).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 août 2019 à 07:13
Bonjour

comme le dit fabul, rien ne te garantit que ces chèques ne sont pas des faux donc même si tu as reçu l'argent sur ton compte, cela ne veut rien dire car les banques te créditent l'argent (date de valeur) au bout de 3 jours mais ne vérifient la validité des chèques que plusieurs jours après (voir une semaine ou deux) et ils n'hésiteront pas à te débiter l'argent crédité si il y a le moindre problème sur les chèques.

bref demande a ta banque de se renseigner au plus vite et n'envoie ton pc que quand les chèques sont tous validés







0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié le 25 août 2019 à 09:35
Bonjour

Rajoutons une couche..

Attendre le passage des chèque en Chambre de Compensation..

Le seul fait qu'ils apparaissent à ton crédit ne garantit pas que la somme t'est définitivement acquise..

Le caractère 'vérolé' se révèle lors du passage des chèques en Chambre de Compensation. Et leur montant est alors retiré sans avertissement du compte. Voir avec un banquier sérieux le délai de sûreté avant l'envoi de la bécane..

Il y a également des 'chèques de banque' falsifiés..

L'histoire des 4 chèques (Tous de la même banque si l'on en croit les #..) est bizarre..

A+
0