Reparation

pompon44800 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un ami a windows 7, et depuis ce matin il est en mode "recherche de réparation"...perso, je serai pas étonné qu'il est effacé un fichier de l'ordi mais a voir

des que son ordi s'allume, il s'eteint quasiment automatiquement.

des qu'il a pu accéder a son ordi, il a demande une réparation, c'est en cours depuis 9h ce matin...

j'y vais demain chez lui, j'attends vos avis et même si possible un logiciel pour récupérer ses donnes voir remettre en route son ordi

merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

2 réponses

Chubomelette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je ne suis pas du tout calée sur le sujet mais je pense effectivement que ton ami ait effacé un fichier de son ordinateur sans le faire exprès, ou cela peut aussi être un virus.
À part ça je ne peut pas t'aider, je suis franchement désolée haha

J'espère que ça va s'arranger..

Chubomelette
1
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Tu peux mettre le CD de réparation de Windows 7 sur une clé USB (ISO trouvable sur internet...) ou même une ISO de Windows complet. Cela permettra de lancer une réparation depuis la clé USB (pas sur que ça marche en fonction du problème).

Tu pourra aussi essayer de démarrer en mode sans échec (au démarrage de W7, tapoter F7 ou F8 je sais plus lequel des deux, et ça fait pop un menu).

En tout cas pour récupérer les données, plusieurs solutions :
Si au démarrage du PC, tu as la possibilité d'ouvrir une invite de commande, tu peux backuper les fichiers importants via le terminal.

Si pas possible ou si tu veux le faire depuis une interface graphique, tu peux booter une distrib linux en live pour récupérer les fichiers.
0