Problème de performance et de surchauffe sur mon PC portable

Résolu/Fermé
TomAmr - 24 août 2019 à 13:32
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 août 2019 à 21:36
Bonjour,
Je possède un pc portable (Acer Aspire VX5-591G) I5-7300HQ CPU @ 2.50GHz / Nvidia geforce 1050 ti et il me pose porblème depuis un bon moment. En effet, j'ai l'impression qu'il sous-performe par rapport à ces caractéristiques. Par exemple, lorsque je joue à Fortnite ou FM, il y a peu de FPS même avec les graphismes faibles et souvent des chutes de FPS.

De plus, l'alimentation est brulante même après avoir nettoyé les ventilo à l'air comprimé. Mon PC surchauffe puis s'éteint au bout d'un certain temps sur Subnautica par exemple.

J'ai essayé de réinitialiser le pc pour voir si cela changerait quelque chose mais les performances ne sont pas meilleures.

Si quelqu'un pouvait m'aider je serais preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 août 2019 à 14:16
Bonjour,
Nettoyer un pc à l'air comprimé (sans démonter) c'est comme se laver les dents sans dentifrice !!!!
Retarder éventuellement l'échéance, quand ça se décide à fonctionner mais ce n'est pas gagné( la preuve) c'est juste à çà que ça sert !!!!
Ton pc sera correctement nettoyé que quand tu l'auras ouvert et après en avoir profité pour lui recoller de la pâte thermique toute neuve (processeur et puce graphique), sinon, ton air comprimé c'est de la daube !!!!
Cdlt.
0
Bonjour,
Dois-je acheter une pate thermique specifique?
Et une fois ouvert que dois je faire pour bien le nettoyer?

Est-ce que mes problemes de performances pourrait etre lié à ce surchauffement?

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > TomAmr
24 août 2019 à 23:46
Bonsoir,
Pâte thermique spécifique oui, utilisation pc évidemment, par exemple Noctua Pâte Thermique NT-H1, pas la moins coûteuse mais elle se situe dans une bonne moyenne.
Bien le nettoyer, enlever la poussière interne et insister sur le radiateur >>> évacuation de l'air chaud.

Le ventilateur est également à nettoyer, ne pas y aller comme un forcené mais avec délicatesse.
Possible qu'il y ait des incidences sur le comportement du pc, à présent, dire que cela puisse affecter les performances c'est peut-être s'engager !
Il n'y a qu'après avoir tout nettoyé que cela se remarquera.
Cdlt.
0
Merci beaucoup!
N'ayant pas de pâte thermique, j'ai commencé par démonter mon pc et retirer la poussière des ventilateurs.
Puis j'ai trouvé d'où venait le sur-chauffage de mon pc. En effet, un deux deux ventilateurs était bloqué par un bloc de poussière et ne pouvait donc pas fonctionner! Mon pc ne sur-chauffe desormais plus. Cependant, je vais quand même changer la pâte thermique car ca fait presque deux ans que j'ai mon pc.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > TomAmr
25 août 2019 à 21:36
De rien, bonne initiative et bonne continuation.
Cdlt.
0