Icone en itinérance

Résolu/Fermé
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 23 août 2019 à 20:10
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 25 août 2019 à 14:36
Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 PC, un de bureau avec Windows 10 Pro 64, un deuxième de bureau brancher à un téléviseur avec Windows 10 pro 32.

Voilà ce que je vois dans l'explorateur du PC 2



Et voici ce que je vois sur mon PC 1 dans l'explorateur via le réseau



Comment faire pour que mes dossier vu à travers le réseau ressemble en tout point à ce que je vois sur le deuxième PC?

De même que si je déplace mes dossier sur un autre PC, je dois tout recommencer, comment puis-je garder l'iconographie même en itinérance?

Toutes mes icônes sont incluses dans chaque dossier.

Merci d'avance de vos réponses.


Configuration: Tour: Aerocoo CS-102
Alim: Cooler Master 400w Green Power
C.M: GigaByte B360M HD3
Proco: Intel core I3 Socket 1151 CofeeLake
Ventilo: Xilence 1200
Mem: G.Skill D4 8Gb 2400
SSD: Mushkin Triactor 3DL 128Gb
HDD: 2X 500Gb SATA
HDD ext usb 3: 2x Intenso 1,5Tb + 1x seagate 2Tb
Graveur LiteOn IHA5124-14
Windows 10 pro 64 bits à jour


A voir également:

5 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié le 23 août 2019 à 23:33
Bonjour,

aucune chance que vous puissiez voir les propriétés d'un dossier depuis le pc 1.

Les seuls qui puissent être visible cela reste les dossiers communs à Windows tel que le bureau, image, musique ...

Voyez sur cette capture le raccourci de Update en réseau. ( PC 2 )
Bien qu'il est bien visible, je ne peux pas le démarrer depuis le pc 1


De plus le nom d'un dossier spécial n’apparaît pas et si je l'ouvre depuis PC 2, sous réseau , cela m'ouvre les applications de PC1
1
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
24 août 2019 à 08:50
Bonjour jag72;

je pensait que cela aurait pu être possible via une bibliothèque ou autre comme ont intègre une icone à un exécutable ainsi quand ont déplace le fichier l'icone le suit.

Ma seule solution pour voir la jaquette du film au lieu d'une image du film est d’utiliser des raccourcis comme ci-dessous.



De même que si je déplace les dossiers et fichiers via clé USB, HDD ext, réseau, etc..., mes raccourcis, dossier et autres perdes leurs propriétés et reviennent en leurs état initial.

Merci de ta réponse, mais je patienter de voir si quelqu'un d'autre aurais une solution.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
Modifié le 24 août 2019 à 11:15
Je viens de réaliser ça il y a à peine 5 minutes.



Personnaliser un dossier sur le bureau de PC 2 par VNC et depuis pc 1 sous réseau j'ai pas la personnalisation
Maintenant je vais essayer de personnaliser le même dossier depuis pc 1 à pc 2 et voir si on gagne quelques chose.

Impossibilité de changer et de personnaliser un dossier depuis le réseau.
Seul sur le PC 2 l'action est réalisable.



Une solution j'y crois franchement pas. :/
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
24 août 2019 à 12:31
Merci quand même jag72, je vais patienter quand même ont ne sait jamais.
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
24 août 2019 à 18:03
Re-bonjour tout le monde;

J'ai une demi solution pour mon problème, et j'aimerais faire profiter ceux qui cherche depuis longtemps.

Au départ mon idée était de pouvoir inclure l'affiche du film dans le fichier film, même si je copie le film sur USB l'affiche reste.

Ma première solution était de créer un répertoire médias caché et d'y inclure films et icônes, puis de créer des raccourcis de mes films pour changer les icônes hors du dossier caché bien sur.

Exemple ci-dessous:

Dossier Médias caché



Dossier avec les raccourcis


Dossier avec les raccourcis vu à travers le réseau


Donc première solution pas mauvaise, mais pas parfaite puisque les affiche ne s'affiche plus, même en transport sur USB, ou autres.

Ma deuxième solution est de considérer mon fichier MP4 comme un fichier MP3 et d'utiliser MP3Tag par exemple.

Puisque l'on peut inclure une jaquette sur un MP3, pourquoi pas avec un MP4.

Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo




On sélectionne le films, puis on va en bas à gauche de l'écran, là ou se trouve l'icone (ou non) de l'image d'illustration et on fait " clic droit>ajouter la pochette/image " ; on enregistre et voilà !



( PS : ) On peut faire un glisser-déposer à partir d'une image internet (c'est plus rapide), on peut exporter l'image d'une vidéo en jpg ....

Résultat:

Sur le PC


Sur le réseau


Voilà c'est gagné pour les icônes de vidéos, maintenant reste plus que l'icone de dossier qui n'est pas encore résolu.

Voir ci-dessous

Sur le PC


Sur le réseau


Donc j'ai de l'espoir pour réussir ce tour de force, j'ai quelque idées, et si je trouve je reviens donner l'astuce.

PS: j'ai essayer avec des fichier MP4, mais pas avec d'autre format "AVI, MKV, MPEG, etc...

Bonne soirée à tous, et merci d'avoir essayer de m'aider.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
24 août 2019 à 19:01
Je te relirais une fois bien réveillé. Mais pas mal à première vu
0
Bonsoir,

Tiens même sujet là : https://forum.pcastuces.com/icone_en_itinerance-f13s14915.htm
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
24 août 2019 à 23:57
Salut. Et alors? Il faut bien manger à tout les râteliers pour avoir une réponse. ;)
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
Modifié le 25 août 2019 à 00:35
Bonsoir Titi52;
Je vois pas pourquoi je ne partagerais pas mon savoir avec tout le monde.
Je crois que c'est bien le but d'un forum, d'où qu'il soit.
j'espère que ton but dans la vie n'est pas de chasser les gens qui poste sur plusieurs forum en même temps, car pour moi c'est pure perte de temps et d’énergie.
Remarque que ta réflexion n'apporte absolument rien à mon problème, et n'aide certainement personne.
Passe une bonne soirée, et au plaisir de te lire.
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
25 août 2019 à 13:33
J’ai trouvé la solution pour que le dossier garde son icone en toute circonstance.
J’explique avec des images ainsi c’est plus clair pour tous.
Je crée un nouveau dossier sur mon bureau et je le nomme Test de dossier.


Dans ce dossier j’y met mon Icone que j’ai créé, et nommé Dossier1.ico



Je vais dans les propriétés de mon fichier ico.


Dans les propriétés je coche Caché, puis je clic OK.



Pas de panique l’icône a disparue et le dossier est vide.



Aller dans l’onglet Affichage



Clic sur Option et choisir Modifier les options des dossiers et de recherche


Aller dans l’onglet affichage, dans la liste Paramètres avancés coché Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, et décocher Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé), puis répondre oui a la question, et clic sur OK



Voilà que notre chère Icône disparue est revenue.


Retournons sur le bureau et allons dans les propriétés de notre dossier


Aller dans l’onglet Personnaliser, puis clic sur Changer d’icône…


Clic sur parcourir…, et aller choisir l’icône dans le dossier Test de dossier.



Clic sur OK pour valider la demande


Puis encore OK



Voilà notre dossier à son icône propre, mais ce n’est pas fini, car pour le moment l’icône ne reste pas en itinérance, ou à travers le réseau.


Je retourne dans mon dossier et là un nouveau fichier viens d’être créé.


Et bien oui c’est ce fameux desktop.ini qui va nous permettre de garder les propriétés de notre dossier en itinérance ou à travers un réseau.

Nous allons le modifier

Faire un clic droit sur desktop.ini, et choisir l’option Modifier.


On obtient le bloc-notes avec des ligne de commande


La commande qui nous intéresse est la deuxième ligne


Nous allons la modifier comme suit :
IconResource=.\Dossier1.ico,0


Clic sur Fichier, et choisir Enregistrer, puis fermer la fenêtre

Voilà maintenant on peut transporter le dossier avec ses propriétés, l’icône du dossier ne changeras plus ni en itinérance, ni à travers un réseau.

Et pour finir, je n’aime pas voir l’icône et le fichier desktop.ini dans mon dossier, donc je retourne dans l’onglet affichage



Aller dans Option, puis dans Modifier les options des dossiers et de recherche



Aller dans l’onglet Affichage, puis dans la liste Paramètres avancés coché Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés, et coché Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)


Clic OK, et le tour est joué, on ce retrouve avec un dossier vide déplaçable avec une belle icône qui ne bougeras plus.



J’espère que ma solution est suffisamment claire pour que tout le monde puisse en profiter.
Bon amusement.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
25 août 2019 à 13:49
Ah parfait ton astuce.
En fait le .ini qui était attribuait à un seul utilisateur, en raccourcissant la ligne tu mets cette personnalisation à quiconque se connecte à ton réseau. Il n'est plus uniquement pour User du pc Cloud. :)

Bon il me faut relire plus haut car les premiers pas j'ai pas encore compris. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
25 août 2019 à 14:31
Bonjour jag72
Exactement tu as tout compris.
Bon amusement
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
25 août 2019 à 14:36
Je t'ai envoyé un MP. Une sorte de devoir à y réfléchir sur mes propres apprentissages.
Fais quand tu auras du temps libre.

Merci
0