Google sheets

Fermé
saralamka - 22 août 2019 à 17:29
 saralamka - 23 août 2019 à 14:26
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai plusieurs fichiers sur google Sheets en format excel, ils ont même format et même nombre de feuilles. Je partage ces fichiers avec des collègues avec droit de modifications. Le fait de mettre le curseur sur le nom du fichier dans le Drive et faire le partage avec modification n'est suffisant, je dois ouvrir chaque fichier et faire la même manœuvre pour chaque feuille, alors qu'elles sont plusieurs. Est ce que quelqu'un peut me donner une idée comment faciliter ce partage.




Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

Vagabonde64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 1
22 août 2019 à 17:32
Quand tu es dans le drives et que tu fais partager un fichier tu ne partage que ce fichier et toute les feuilles qu'il contient.

Si tu souhaite partager plusieurs fichiers en même temps tu place tout tes fichiers dans un même dossier et tu partage tout le dossier.
0
Salut, les fichiers sont déjà groupés dans des répertoires selon des régions spécifiques, mes collègues et moi nous devons finaliser ces fichiers et vérifier chacun le travail et l'autre en cas d'omission avant de partager des fichiers avec d'autres personnes hors notre service qui devront se charger de remplir les informations demandées, mais comme cela demande beaucoup de temps et de manœuvre ont s'est mis d'accord pour le partage des répertoires entre nous.

Pour chacun de nous qui a partagé son répertoire les autres n'ont pas pu avoir la main pour modifier, on est passer au partage de chaque fichier dans chaque répertoire, même problème, alors ont est passé au partage des feuilles dans chaque fichier.

Google Sheets n'est pas maniable comme excel, on ne peut pas sélectionner plusieurs feuilles identiques en même temps et exécuter une ou plusieurs commande, mais vu la situation ont est obligé d'utiliser Google Sheets pour ce travail et suivre après l'évolution des informations collectés.

De mon côté j'essaye de faire des recherches sur internet et de poser des questions dans des forum afin de trouver une solution pour mes collègues et moi.

Merci.
0