Comment voir/capturer 2 ou 4 sources videos en même temps?

Fermé
jeanjean256 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 20 août 2019 à 16:53
jeanjean256 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 14:42
Bonjour,
cela fait quelques heures que je recherche un moyen (simple et qui ne coute pas un bras?) pour visioner et enregistrer 2 voir 4 sources videos. Pour faire court, j'aimerais placer 2 caméras (pour débuter) qui filment la même scène. Tant qu'à faire, avec un moniteur, pour s'assurer que l'enregistrement est en cours et que les images sont correctes. Ca ne doit pas être du 4k, tant que j'ai au moins du 1280x720 ou mieux du 1920x1080.
J'avais bien pensé à un système de surveillance, mais est-ce qu'il en existe en 1080p, avec moniteur et qui peut filmer durant 1-2h ?
Merci d'avance pour toute bonne idée
Jean
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 2 975
20 août 2019 à 17:32
bonjour faire du multi caméra pour par exemple filmer un concert sous differents angles
pour le temps de filmage tout dépend de la caméra de sa capacité en go et de son autonomie
on filme un master pour avoir la bande son et les autres caméras filment des séquences sous différents angles et on met tout ces ruchs sur un logiciel de montage avec la fonction multicaméra pour caller tout ça tapez sur you tube "tuto pour multicaméra"
0
Bonjour

Si tu ne veux pas trop investir il faut bidouiller c'est ce que j'ai fait il y a quelques temps lors d'une compète de tennis de table.
je me suis improvisé réalisateur
2 Camescopes 2 tv
Chaque camescope était branché sur une tv pour visionner ce qui venait de cette caméra.
Ils étaient également raccordés à une platine d'interrupteurs ce qui permettait de sélectionner
l'image que je voulais envoyer vers mon pc sur le logiciel Pinnacle Hd 14
Cordialement
0
jeanjean256 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 14:42
Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...
En gros, 2 voir 4 cameras devront être connectées à une sorte d'enregistreur, contenant un disque dur pour sauver les videos des cameras. Cas cameras ne doivent pas forcément être des caméras "standards" style camescope, mais en gros, juste l'optique et le moyen de transmettre les videos. D'ailleurs, l'une des caméras devra être à plus de 2m du sol, donc pas possible d'aller tout le temps se percher sur une échelle pour l'allumer, lancer l'enregistrement, ...
Le tout sera installé dans une pièce de +- 15m2 et une fois fixé, le matériel video restera en place.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai parlé de système de surveillance video, un petit peu comme cet exemple:
https://www.manomano.fr/p/sannce-videoueberwachungsset-4ch-5-in-1-101-zoll-1080n-dvr-mit-2-x-720p-wetterfeste-ueberwachungskameras-nachtsicht-bis-zu-20-meter-fuer-innen-und-aussen-ohne-festplatte2-kamerasbv-3688231?model_id=3585596

Mais là, se posent les questions sur la définition (j'aimerais au moins du 1080p) et de savoir si un tel système peut enregistrer jusqu'à quelques heures de suite...
Jean
0