Erreur de Syntaxe SQL INSERT TO [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sophie -
Bonjour,

Malgré plusieurs lectures de post sur le même sujet, je ne parvient pas à identifier l'erreur de mon SQL, quelqu'un peut-il m'aider svp?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T-LIGNEFACTURE ([N° FACT AUTO],[N° PRODUIT],[QUANTITE]) VALUES (" & Form![NFACTAUTO] & " ," & Form![produit] & " ," & Form![QUANTITE] & ");"

T-LIGNEFACTURE - Table qui doit recevoir le nouvel enregistrement (clé primaire N° LIGNE, non renseignée)
Les valeurs à ajouter sont récupérées sur le formulaire ouvert et sont tous de type nombre standard.

2 réponses

Messages postés
12618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
701
bonjour,
moi je ferais ainsi:
dim req as string
req =  "INSERT INTO T-LIGNEFACTURE ([N° FACT AUTO],[N° PRODUIT],[QUANTITE]) VALUES (" _
& Form![NFACTAUTO] & " ," & Form![produit] & " ," & Form![QUANTITE] & ")" 
debug.print req
DoCmd.RunSQL req

cela te permet de récupérer le texte de la requête, et de la tester manuellement.
Bonjour,
j'avais déjà testé mais cela ne me permet pas de trouver le problème ;-)
voici le retour ;
INSERT INTO T-LIGNEFACTURE ([N° FACT AUTO],[N° PRODUIT],[QUANTITE]) VALUES (74 ,67 ,8)

J'ai vérifié mes champs ils, dans la table ils sont en numérique entier long décimales automatique et dans le formulaire en nombre standard...
Messages postés
12618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
701
as-tu testé la requête à la main? je pense que cela va rapidement te conduire vers une solution.
Je n'ai pas de problème avec la requête à la main...
Messages postés
12618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
701 > Sophie
comment fais-tu? utilises-tu le texte de la requête (
INSERT INTO T-LIGNEFACTURE ([N° FACT AUTO],[N° PRODUIT],[QUANTITE]) VALUES (74 ,67 ,8)
)?
dim req as string
req = "INSERT INTO [T-LIGNEFACTURE] ([N° FACT AUTO],[N° PRODUIT],[QUANTITE]) VALUES (" _
& Form![NFACTAUTO] & " ," & Form![produit] & " ," & Form![QUANTITE] & ")"
DoCmd.RunSQL req