WORD 2007 : Police

Fermé
PADOUKA - 20 sept. 2007 à 10:54
m@rina Messages postés 21889 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 - 7 sept. 2009 à 22:25
Par avance : remerciements à celle ou celui qui sera capable de m'expliquer cette "bizarrerie" OFFICE !!!
Je suis actuellement en plein lancement de mon Cabinet Conseil en "freelance" et j'ai monté tous mes supports papiers par le biais de WORD OFFICE 2007 en me servant de la police de caractère " BRADLEY HAND ITC ".........
.....et à mon grand damne, du jour au lendemain, cette police disparaît de OFFICE sans aucune explication, ce qui engendre de graves problèmes de mise en page de mes supports qui étaient tous finalisés. J'avais déjà remarqué il y a environ 2 mois que cette police avait tendance à "évoluer" sans que j'intervienne dans le processus : je me suis alors dis qu'il s'agissait des mises à jour automatiques via Office Online........

...........Pitié !!! Que quelqu'un m'explique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21889 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 11 412
20 sept. 2007 à 17:48
Bonjour PADOUKA

Tout d'abord cette police est une ancienne police qui existent depuis Office 97, je crois.
Je n'ai jamais vu de police disparaître de la sorte et les mises à jour d'Office online n'ont jamais fait disparaître de police.

Il se peut aussi que la police soit corrompue...

- Le poste avec lequel tu as créé les fichiers est il le même que celui où tu constates le problème ?
- As-tu une imprimante déclarée ?

Enfin si tu tiens à cette police (moi je la trouve peu lisible... mais bon...), tu peux toujours te la faire passer par quelqu'un qui a Office.

m@rina
0
Chère M@rina,

...je te suis reconnaissant d'avoir pris le temps de me faire part de tes suggestions quant à ma requête !
...comme tu peux t'en douter, tout est "officiel et légal" sur mon PC ainsi que l'intégralité des périphériques déclarés : activité PRO oblige !!!
...je ne suis de toute évidence pas le seul à être victime de ce type de problème : en effet, en 15 jours, j'ai glané pas mal d'infos sans pour autant résoudre ce que je qualifierais de "vrai merdier" !!!
...cela fait presque 10 ans que je "maîtrise" un minimum ce Traitement de Texte et l'informatique en général, et c'est bien la première fois que je suis confronté à pareil dysfonctionnement : je suis persuadé n'avoir commis aucune mauvaise manipulation, ni désinstallation...
...et confirme bien "l'évolution" de cette Police -Bradley Hand ITC- en : - Viner Hand ITC- en l'espace de quelques semaines, sans que je puisse stopper le processus !!!...
...en tout état de cause, je constate de façon officielle ( et personne ne pourra dire le contraire ) que cette Police aujourd'hui n'existe plus sous OFFICE 2007, ce qui pourtant était le cas il y a encore quelques semaines !!!!!!!!! ----> j'ai bien évidemment, par acquis de conscience, désinstallé PUIS réinstallé Office 2007, et LA !!!!!! : bien entendu aucune trace de cette Police !!!! -----> alors qu'à ma précédente installation ( avec les mêmes supports CD ) dans le courant du 1er semestre 2007 : Bradley Hand ITC existait !!!!!!!!!!

...X Files ?????????????????????????????????

...n'hésites-pas à m'indiquer S.T.P. la manipulation "précise" pour importer cette police d'une version antérieure ( dont je dispose : 2003 ) !!!

...Cordialement.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 605
3 oct. 2007 à 11:25
Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit une mise à jour ou le téléchargement d'un logiciel, voire d'une toolbar intégrée au téléchargement d'un logiciel, qui occasionne ton problème. Je te conseille donc d'effectuer une restauration système.

Voici la marche à suivre :
Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système et tu choisis une date en gras antérieure à ton problème.

Cette restauration rétablira les fichiers système tels qu'ils se trouvaient avant la date choisie (les logiciels téléchargés après cette date n'apparaîtront plus) mais conserve les informations courantes des utilisateurs donc les dossiers et fichiers resteront dans l'état.
Si la restauration n'apporte rien on peut l'annuler aussi facilement que l'on a exécutée (5 min).
Cordialement
0
Bonjour,

Tu peux aller sur ce site pour downloader ta police. https://ufonts.com/error/notfound/
Et sache que Viner Hand ITC est une police à part entière, tout comme l'est Bradley Hant ITC. Il n'y a pas eu d'évolution de une vers l'autre.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21889 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 11 412
7 sept. 2009 à 22:25
Bonjour

2 ans après !!!!!!
On peut espérer que le problème est résolu !

m@rina
0