Paramétrage de ma caméra IP
Marsu45270
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Marsu45270 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marsu45270 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
OS : Windows 7 Pro
box : Bbox Miami Bouygues
Navigateur : Chrome
J'ai une caméra IP EasyN qu'un Ami m'avait paramétré et que je pouvais consulter sur mon Smartphone, ayant rajouté une autre caméra IP (Lifebox cam3) qui elle fonctionne très bien mais depuis je ne peux plus accéder autrement qu'en local sur la première ???
Renseignement pris auprès du fournisseur de la seconde qui me dit que je doit changer l'IP et le port de ma première caméra, et c'est un domaine que je ne maitrise pas.
Donc ma question comment faire, sachant que leurs paramètres respectif sont :
Caméra Lifebox
ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
serveur DNS : 192.168.1.254
Port HTTP : 6611
Caméra EasyN
ip : 192.168.1.83
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
serveur DNS : 192.168.1.254
Port HTTP : 8080
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème SVP.
Merci d'avance.
OS : Windows 7 Pro
box : Bbox Miami Bouygues
Navigateur : Chrome
J'ai une caméra IP EasyN qu'un Ami m'avait paramétré et que je pouvais consulter sur mon Smartphone, ayant rajouté une autre caméra IP (Lifebox cam3) qui elle fonctionne très bien mais depuis je ne peux plus accéder autrement qu'en local sur la première ???
Renseignement pris auprès du fournisseur de la seconde qui me dit que je doit changer l'IP et le port de ma première caméra, et c'est un domaine que je ne maitrise pas.
Donc ma question comment faire, sachant que leurs paramètres respectif sont :
Caméra Lifebox
ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
serveur DNS : 192.168.1.254
Port HTTP : 6611
Caméra EasyN
ip : 192.168.1.83
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
serveur DNS : 192.168.1.254
Port HTTP : 8080
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème SVP.
Merci d'avance.
A voir également:
- Paramétrage de ma caméra IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
1 réponse
Salut et bienvenue sur CCM,
tu n'avais rien configuré sur ta box pour la première ?
Donc pas de raison de changer pour la seconde.
De toute façon la plupart du temps ces produits à la noix se connectent à un site géré par le contructeur et l'application qui les utilise aussi , c'est transparent pour l'utilisateur, pas pour le constructeur qui n'explique rien du tout de ses bidouilles.
Si rien n'est expliqué dans la doc c'est que tout ça est masqué, donc, bonne chance.
Après,
bien que le constructeur ne l'explique pas, tu peux forwarder le port cité vers l'adresse de la caméra au niveau de la box, ça n'est pas gagné, et il faut connaitre ton adresse publique de la box, qui n'est pas forcément fixe.
Alors utiliser un dns dynamique.
Le merdier pour un neuneu quoi, et on ne peut guère aider le neuneu car il n'est pas au courant du fonctionnement de ce qu'il achète et que ce fonctionnement peut être très tordu à partir du moment où ça passe par une appli propriétaire.
tu n'avais rien configuré sur ta box pour la première ?
Donc pas de raison de changer pour la seconde.
De toute façon la plupart du temps ces produits à la noix se connectent à un site géré par le contructeur et l'application qui les utilise aussi , c'est transparent pour l'utilisateur, pas pour le constructeur qui n'explique rien du tout de ses bidouilles.
Si rien n'est expliqué dans la doc c'est que tout ça est masqué, donc, bonne chance.
Après,
bien que le constructeur ne l'explique pas, tu peux forwarder le port cité vers l'adresse de la caméra au niveau de la box, ça n'est pas gagné, et il faut connaitre ton adresse publique de la box, qui n'est pas forcément fixe.
Alors utiliser un dns dynamique.
Le merdier pour un neuneu quoi, et on ne peut guère aider le neuneu car il n'est pas au courant du fonctionnement de ce qu'il achète et que ce fonctionnement peut être très tordu à partir du moment où ça passe par une appli propriétaire.
Merci pour cette réponse qui ne solutionne pas mon problème, En ce qui concerne la caméra EasyN, comme je l'ai dit, c'est un Ami qui me l'avais paramétré et elle fonctionnai très bien sur mon Smartphone, il n'est malheureusement plus de ce monde.
Depuis la mise en place de la nouvelle qui rempli parfaitement son rôle, j'en ai l'accès ou que je me trouve, en revanche je n'ai plus accès qu'en local à l'ancienne, hors quand je me connecte à ma Box, elles apparaissent bien toutes les deux.
Par ailleurs sur le PC, j'utilise P2P Client et quand j'ai installé la cam3 il l'a trouvé de suite en revanche si j'essaye d'y inclure l'ancienne il me demande son UID que je ne connais pas et j'ignore comment trouver celui-ci.
Au final, je peux visionner mes 2 Caméras en local indépendamment l'une de l'autre mais seulement la Cam3 en distant, hors après la visite de différent Forum il semblerai que tous s'accorde à dire qu'il faut faire une redirection de port mais sont peu explicite et certains m'on même suggérer de faire l'acquisition d'une seconde Cam3 suggestion que je trouve un peu stupide et n'ayant pas envie de laisser mon PC allumé quand je m'absente je souhaiterais trouver la solution qui existe.
Merci d'avance à qui me donnera la solution.