Problème Copier/Coller + internet + Audio sur Windows 10 ??
Résolu
Supertankerr
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je fais face à nombreux problèmes avec mon ordinateur portable (Asus Rog).
1- Premier problème copier/coller ne marche pas la plus part du temps par exemple à chaque fois que je copie et que j'essaye de coller ça me colle ça à la place:
"C:\Users\Sami\AppData\Local\Temp\PRODUCT_NAME_UNKNOWN_CrashDumpPRODUCT_VERSION_MAJOR_UNKNOWN-PRODUCT_VERSION_MINOR_UNKNOWN-2019-08-15--10-57-41_.dmp"
2- Deuxième problème c'est au niveau d'internet, ma carte wifi marche apparemment très bien puisque j'arrive à détecter les wifi et je capte l'internet, mais après environ une dizaine minutes d'utilisation j'arrive plus à lire les vidéos youtube / twitter par exemple. Et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur.
3- Troisième problème c'est au niveau du périphérique audio parfois il se désactive tout seul et y a panneau interdit qui apparaît à coté de l'icone.
Quelques remarques:
- J'ai acheté l'ordinateur neuf il y a 6 mois.
- Le système d'exploitation c'est windows 10.
- Le problème 2 et 3 se règle quand je redémarre l'ordinateur.
- J'ai installé Ccleaner et j'ai vidé mon ordinateur.
- J'ai essayé plusieurs navigateur web ( google chrome, firefox et internet explorer).
J'espère que j'ai été assez clair. Je poste ceci en espérant aussi que quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes puisse me venir en aide. Je reste à votre disposition si vous avez besoin plus de d'informations pour cerner le problème.
J'aimerais aussi savoir si je formate mon ordinateur et que je le remet à sa version de base, est ce que ça peut régler ces problème ?
Bonne journée !!
Depuis quelques jours je fais face à nombreux problèmes avec mon ordinateur portable (Asus Rog).
1- Premier problème copier/coller ne marche pas la plus part du temps par exemple à chaque fois que je copie et que j'essaye de coller ça me colle ça à la place:
"C:\Users\Sami\AppData\Local\Temp\PRODUCT_NAME_UNKNOWN_CrashDumpPRODUCT_VERSION_MAJOR_UNKNOWN-PRODUCT_VERSION_MINOR_UNKNOWN-2019-08-15--10-57-41_.dmp"
2- Deuxième problème c'est au niveau d'internet, ma carte wifi marche apparemment très bien puisque j'arrive à détecter les wifi et je capte l'internet, mais après environ une dizaine minutes d'utilisation j'arrive plus à lire les vidéos youtube / twitter par exemple. Et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur.
3- Troisième problème c'est au niveau du périphérique audio parfois il se désactive tout seul et y a panneau interdit qui apparaît à coté de l'icone.
Quelques remarques:
- J'ai acheté l'ordinateur neuf il y a 6 mois.
- Le système d'exploitation c'est windows 10.
- Le problème 2 et 3 se règle quand je redémarre l'ordinateur.
- J'ai installé Ccleaner et j'ai vidé mon ordinateur.
- J'ai essayé plusieurs navigateur web ( google chrome, firefox et internet explorer).
J'espère que j'ai été assez clair. Je poste ceci en espérant aussi que quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes puisse me venir en aide. Je reste à votre disposition si vous avez besoin plus de d'informations pour cerner le problème.
J'aimerais aussi savoir si je formate mon ordinateur et que je le remet à sa version de base, est ce que ça peut régler ces problème ?
Bonne journée !!
A voir également:
- Problème Copier/Coller + internet + Audio sur Windows 10 ??
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Les nettoyages CCleaner au moindre problème ne servent à rien.
Une fois tous les 6 mois c'est largement suffisant.
Désactive le du démarrage pour qu'ils arrêtent de pomper des données vers Avast!
Sinon ton problème est lié au fait que ton ordinateur est en ASUS.
Tu n'es pas le seul, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=63241&p=471499
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
~~
Si pas mieux après cela mettre aussi à jour les pilotes.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Les nettoyages CCleaner au moindre problème ne servent à rien.
Une fois tous les 6 mois c'est largement suffisant.
Désactive le du démarrage pour qu'ils arrêtent de pomper des données vers Avast!
Sinon ton problème est lié au fait que ton ordinateur est en ASUS.
Tu n'es pas le seul, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=63241&p=471499
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
~~
Si pas mieux après cela mettre aussi à jour les pilotes.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Supertankerr
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour cette piste assez intéressante, je vais me pencher de ce pas sur celle-ci et je te tiens au courant si ça marche !
Supertankerr
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Quels genre de données sont pompés vers AVAST ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
Supertankerr
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
La configuration matérielle, version de Windows, applications installées (j'imagine) etc.
Donc pour mon premier problème dans la foulée j'ai trouvé la solution que propose asus qui vient apparemment d'une application qui est installé sur l'ordinateur de base.
https://www.asus.com/UK/support/FAQ/1038135?SearchKey=GL504%2F
https://www.asus.com/UK/support/FAQ/1038135?SearchKey=GL504%2F