Impossible de retirer la boite de dialogue après "enregistrer image sous

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - Modifié le 14 août 2019 à 06:30
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 25 août 2019 à 09:26
Bonjour,


J'essaye depuis pas mal de temps de retirer la boite de dialogue qui demande de confirmer la destination de l'image à enregistrer quand on enregistre une image sur chrome.



J'ai tout testé dans les settings, j'ai coché, décoché l'option "Toujours demander où enregistrer les fichiers" (j'ai l'impression que c'est pour les téléchargements classiques, cette option n'est pas pour les images enregistrées, mais je peux me tromper), testé d'autres fichiers par défaut où enregistrer les images, j'ai testé aussi une bonne dizaine d'extensions chromes, mais rien y fait. Même quand l'extension fonctionne comme je veux, y'a soit constamment un dialogue, soit elle permet d'enregistrer sans dialogue mais ne peut pas enregistrer certaines images affichées dans pas mal de sites comme les images webp (alors que sur ces mêmes images, la méthode "enregistrer l'image sous" fonctionne... mais du coup j'ai la boite de dialogue, donc on tourne en rond).

Je ne sais toujours pas si j'ai un bug, et que c'est mon chrome qui a un problème ou si c'est le cas pour tout le monde. Je me souviens que sur Firefox y'avait un moyen de ne pas avoir cette boite de dialogue quelque soit le téléchargement, même une image (on pouvait vraiment configurer ces options en détail selon les types de fichiers). Est-ce que c'est seulement possible sur Chrome ? Par exemple une option seulement "enregistrer" et pas "enregistrer sous". Peut être quelque chose à changer dans les options Chrome Flags, mais je m'y connais pas assez pour ça.

Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

2 réponses

Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
18 août 2019 à 08:05
up ? Personne a une petite idée ou une piste d'idée ?
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
25 août 2019 à 09:26
Personne svp ?
0