Probleme de connexion - SSL_ERROR_BAD_MAC_ALERT avec W10

Fermé
AntDevPlus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 14 août 2019 à 01:40
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 août 2019 à 14:20
bonjour, j'ai sur certains sites ou plus inquiétant sur des requêtes internet (exemple MaJ windows) cette erreur -> SSL_ERROR_BAD_MAC_ALERT.

Je l'ai sur tout mes moteurs de recherches et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
J'ai cru comprendre que ca venait de la connexion ssl qui était mal filtrée par "x" pare feu au AV ?

Win10 - PC neuf
AV: Win10 apres avoir uninstall McAfee
Testé sur Firefox / chrome / edge et puffin

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 14 août 2019 à 17:21
Bonjour,

Comment as désinstallé McAfee?
Si tu l'as pas fais passe ou repasse l'outil MCPR pour supprimer toutes traces de McAfee.
Regarde la page du site McAfee tout est expliqué ici

Vérifie que Windows Defender à pris le relais.


Lance la résolution des problèmes, tu auras sans doute des messages d'erreurs, note les.
Paramètres → Mises à jour et sécurité → Résolution des problèmes
Commence avec:
- Connexions Internet
- Carte réseau


Restaure le fichier HOSTS ici
Le tuto

Ps : W 10 à la fonction pour réinitialiser la carte réseau.
Paramètres → Réseau et Internet
Ligne → État.
Dans la fenêtre à gauche et tout en bas clique sur → Réinitialisation du réseau


Termine par un nettoyage disque avec la fonction Stockage de Windows 10
Le tuto

Donne la version de W 10 installée dans ton prochain message.
Pour le savoir touches clavier Windows +R
Ou clique droit sur le bouton Démarrer puis Exécuter tape → winver

Si t'as pas la version 1903 fais la mise à niveau .
Regarde une des deux procédures ici et .

Si tu n'y arrive pas réinitialise Windows (sans perte de documents, tu dois pas en avoir beaucoup)
Lis bien le tuto

Édit:
Si tu n'as pas de connexion, il faut télécharger /enregistrer les softs depuis un autre PC .

Ton PC est toujours sous garantie si par cas aucunes solution ne fonctionnent, retour à l'envoyeur (SAV).

Bon courage.

A+

1
AntDevPlus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 12:54
Bonjour, merci pour ta réponse et le temps que tu y a mis, cependant le problème n'est pas réglé.
J'ai eu recours à l’assistant DELL et m'a dit d'aller voir un informaticien -_-.

Je vais donc continuer mes recherches.
Merci
0