Compte encore piraté ?

Résolu/Fermé
Sophie - 14 août 2019 à 01:19
 Sophie - 15 août 2019 à 08:14
Bonjour,
Mon compte hotmail a été piraté. J'ai modifié mon mot de passe Microsoft. J'ai accès à mes anciens messages, que je peux consulter, mais je ne reçois plus aucun autre message sur cette adresse hotmail. Cela veut il dire que le problème de piratage n'est pas terminé ?
Puis je transférer mes anciens messages sur une autre adresse email afin de ne pas risquer de les perdre sans risquer de provoquer le piratage de cette autre boîte mail ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien cordialement,
Sylvie

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.89
A voir également:

2 réponses

Bonjour Sophie,

Une des choses favorites que fait le pirate qui entrent dans un compte après en avoir deviné ou volé le mot de passe est de mettre un ordre de redirection (de transfert) des mails vers une adresse à lui (le plus souvent une adresse Gmail créée pour l'occasion, ou celle d'un internaute lui-même piraté) afin de continuer à recevoir des adresses mail à arnaquer et voler des informations croustillantes pour son petit business.

Le symptôme est alors exactement celui que tu décris : On accède au compte mais on ne reçoit plus rien.

A vérifier dans les paramètres du compte et supprimer au besoin.

Les mails reçus entre temps sont perdus (enfin, pas pour tout le monde !).

La leçon à tirer de l'aventure est de bichonner son mot de passe qui doit être compliqué, changé au minimum tous les deux ans, utilisé nulle part ailleurs que pour la messagerie, jamais fourni sur une demande par mail (phishing).
3
Merci beaucoup ! Sur le portable, je ne sais pas accéder aux paramètres.
Je vais aller voir sur l'ordinateur.
Très belle journée ! Sophie
0