Compte encore piraté ?
Résolu/Fermé
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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 août 2019 à 05:28
Modifié le 15 août 2019 à 05:28
Bonjour Sophie,
Une des choses favorites que fait le pirate qui entrent dans un compte après en avoir deviné ou volé le mot de passe est de mettre un ordre de redirection (de transfert) des mails vers une adresse à lui (le plus souvent une adresse Gmail créée pour l'occasion, ou celle d'un internaute lui-même piraté) afin de continuer à recevoir des adresses mail à arnaquer et voler des informations croustillantes pour son petit business.
Le symptôme est alors exactement celui que tu décris : On accède au compte mais on ne reçoit plus rien.
A vérifier dans les paramètres du compte et supprimer au besoin.
Les mails reçus entre temps sont perdus (enfin, pas pour tout le monde !).
La leçon à tirer de l'aventure est de bichonner son mot de passe qui doit être compliqué, changé au minimum tous les deux ans, utilisé nulle part ailleurs que pour la messagerie, jamais fourni sur une demande par mail (phishing).
Une des choses favorites que fait le pirate qui entrent dans un compte après en avoir deviné ou volé le mot de passe est de mettre un ordre de redirection (de transfert) des mails vers une adresse à lui (le plus souvent une adresse Gmail créée pour l'occasion, ou celle d'un internaute lui-même piraté) afin de continuer à recevoir des adresses mail à arnaquer et voler des informations croustillantes pour son petit business.
Le symptôme est alors exactement celui que tu décris : On accède au compte mais on ne reçoit plus rien.
A vérifier dans les paramètres du compte et supprimer au besoin.
Les mails reçus entre temps sont perdus (enfin, pas pour tout le monde !).
La leçon à tirer de l'aventure est de bichonner son mot de passe qui doit être compliqué, changé au minimum tous les deux ans, utilisé nulle part ailleurs que pour la messagerie, jamais fourni sur une demande par mail (phishing).