POWER BI

Résolu/Fermé
FVR812 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 13 août 2019 à 21:37
FVR812 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 1 oct. 2019 à 18:27
Bonjour, Sur power bi comment obtenir une carte administrative d'un état avec découpage clair des régions, départements, communes, pour y faire correspondre le visuel d'une table. Power bi ne le propose pas spontanément sur son modèle de carte. Par ex. Je travaille sur la Côte d'Ivoire et je voudrais faire apparaitre ses régions clairement délimitées, pour y associer le nombre d'écoles primaire de ma table. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci, cordialement.



Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

1 réponse

FVR812 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
1 oct. 2019 à 18:27
Finalement en demandant à droite à gauche, chez CCM et sur le net, j'ai trouvé qu'il est préférable pour BING de baptiser les champs PAYS, REGION, et VILLE puis LONGITUDE et LATITUDE. Pour ces 2 dernieres la localisation est imparable mais il faut les coder en décimales avec un point à la place de la virgule et en négatif pour la longitude. POWER BI offre une carte google map et le meilleur moyen de récupérer les longitudes et latitudes exactes (d'autres sites ne le sont pas toujours) et bien codées, consiste à ouvrir google map à part, agrandir jusqu'à trouver la bonne localisation voulue, cliquer exactement dessus, et les coordonnées correctement codées apparaissent. Il faut ensuite les reporter dans la table. Si ça peut servir ....
0