Serveur imap.googlemial.com ne veut pas reconnaitre mot de passe
Fermé
MOULOUDJI
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 23 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
-
11 août 2019 à 18:50
Utilisateur anonyme - 11 août 2019 à 19:49
Utilisateur anonyme - 11 août 2019 à 19:49
Bonjour,
A chaque ouverture de Thunderbird le serveur imap.googlemail.com me demande le mot de passe. Je l'inscris mais cela ne sert à rien car à la prochaine ouverture il va me redemander ledit mot de passe.Google reconnait avoir été informé du changement de mot de passe et confirme : " mozilla Thunderbird email a désormais accès à votre compte ". Dans les " paramètres " du compte ler serveur " imap.googlemail.com " précise : " port :993 " - " défaut " :993.
Cette adresse ....@gmail.com, avec le même mot de passe " fonctionne " normalement avec gmail;
Auriez-vous une solution pour que le serveur imap.googlemail.com veuille bien accepter le mot de passe .
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
A chaque ouverture de Thunderbird le serveur imap.googlemail.com me demande le mot de passe. Je l'inscris mais cela ne sert à rien car à la prochaine ouverture il va me redemander ledit mot de passe.Google reconnait avoir été informé du changement de mot de passe et confirme : " mozilla Thunderbird email a désormais accès à votre compte ". Dans les " paramètres " du compte ler serveur " imap.googlemail.com " précise : " port :993 " - " défaut " :993.
Cette adresse ....@gmail.com, avec le même mot de passe " fonctionne " normalement avec gmail;
Auriez-vous une solution pour que le serveur imap.googlemail.com veuille bien accepter le mot de passe .
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Serveur imap.googlemial.com ne veut pas reconnaitre mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 août 2019 à 19:00
Modifié le 11 août 2019 à 19:00
Bonjour,
Lorsque tu entres le mot de passe de Gmail, n'oublie pas de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin que Thunderbird le mémorise.
Tu peux vérifier que c'est fait en allant à :
Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Lorsque tu entres le mot de passe de Gmail, n'oublie pas de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin que Thunderbird le mémorise.
Tu peux vérifier que c'est fait en allant à :
Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
MOULOUDJI
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 23 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
11 août 2019 à 19:23
11 août 2019 à 19:23
Serbal22,
Bonjour
Les mots de passe que j'utilise pour diverses adresses étaient bien mentionnés dans la rubrique " mots de passe enregistrés " J'ai écrit " étaient bien mentionnés " car - mauvaise manipulation, j'ai cliqué sur " tout supprimer " et doc tous les mots de passe ont disparu.. Néanmoins je pense que cette suppression n'aura aucune incidence. Cette rubrique constitue je pense un " pense-bête" qui permet de vérifier les mots de passe qui sont enregistrés ?
Puisque le mot de passe valable pour gmail et Thunderbird était bien inscrit enregistré dans la rubrique " mots de passe enregistrés " que faut-il faire pour que imap.googlemail.com accepte le mot de passe. Qui pourrait intervenir pour débloquer cette situation qui perdure ? Le forum " Google " ne m'a pas donné de solution.
Pour l'instant, je tourne en rond et ne peux utiliser deux adresses. Pour une autre adresse @outlook.com - même difficulté malgré la répétition, la confirmation du mot de passe.
Merci pour l'aide apportée
Bonjour
Les mots de passe que j'utilise pour diverses adresses étaient bien mentionnés dans la rubrique " mots de passe enregistrés " J'ai écrit " étaient bien mentionnés " car - mauvaise manipulation, j'ai cliqué sur " tout supprimer " et doc tous les mots de passe ont disparu.. Néanmoins je pense que cette suppression n'aura aucune incidence. Cette rubrique constitue je pense un " pense-bête" qui permet de vérifier les mots de passe qui sont enregistrés ?
Puisque le mot de passe valable pour gmail et Thunderbird était bien inscrit enregistré dans la rubrique " mots de passe enregistrés " que faut-il faire pour que imap.googlemail.com accepte le mot de passe. Qui pourrait intervenir pour débloquer cette situation qui perdure ? Le forum " Google " ne m'a pas donné de solution.
Pour l'instant, je tourne en rond et ne peux utiliser deux adresses. Pour une autre adresse @outlook.com - même difficulté malgré la répétition, la confirmation du mot de passe.
Merci pour l'aide apportée
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 19:49
11 août 2019 à 19:49
Puisque tu as tout supprimé, TB va tout te redemander au démarrage et lors de l'envoi de message (pour le serveur sortant. Bien entendu, ne pas oublier la petite case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe".
Pour un compte Gmail, il y a deux autres choses à faire chez Gmail :
Autoriser les applications moins sécurisées :
https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr
Activer l'accès POP et / ou IMAP
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
Voir également l'aide de TB pour définir un compte Gmail :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
Pour un compte Gmail, il y a deux autres choses à faire chez Gmail :
Autoriser les applications moins sécurisées :
https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr
Activer l'accès POP et / ou IMAP
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
Voir également l'aide de TB pour définir un compte Gmail :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail