PC portable tactile avec carte graphique

Fermé
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 10 août 2019 à 21:12
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 11 août 2019 à 22:39
Bonjour a tous !

Je me permets de venir vers vous car cela fait des mois que je cherche ma nouvelle machine et je suis perdu....

En gros mon idéal serait :
- Autonomie car tout le temps en déplacement
- Ecran tactile avec stylo actif ( wacom comme sur HP zBook ou Surface Pro/Book 2 )
- Ecran qui se retourne à 360 ou détachable ?
- puissance carte graphique significative et surtout pas un Intel Graphics 620 ou 630 sans carte dédiée à côté.
- SSD mini 512go
- Lecteur SD si possible

Mon utilisation :
- Autocad 3D
- Revit
- Suite Adobe
- Jeux parfois...

Machine déjà achetées et non retenues :
- MacBook Pro
- Surface Pro
- Surface Book
- HP zBook X2 G4

Je suis désespéré... la seule qui était pas trop mal c'est la HP, le problème cest que pour l'autonomie on repassera, dans l'avion ou le train ça prend une place de dingue, elle n'est pas très stable au niveau des drivers, contours de l'écran résolument énormes...

J'ai pour l'instant retenu le pc portable hp zbook x360 studio g5 qui regroupe à peu près tous mes critères mais je suis très inquiet au sujet de l'autonomie, l'encombrement dans le sac a dos ou sacoche, inquiet aussi sur le rapport qualité prix...

Je précise que je n'ai pas de budget, je suis prêt à mettre 4000e si nécessaire. J'en ai tellement marre de changer de PC tous les mois que si je trouve le bon, quel que soit son prix je me lance !

Merci pour votre aide !

Configuration: Android / SamsungBrowser 9.4
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
10 août 2019 à 22:27
Bonjour,
c'est assez compliqué ce que tu cherche, performance et autonomie ne vont pas ensemble, mais comme tu as du budget ça peut se trouver, concernant la taille 15" (15.6) c'est le minimum pour avoir une carte graphique, en dessous il n'y a pas assez de place, tu n'auras pas le choix.

je t'ai trouvé ces 3 la :

asus, gtx 1050 2go, estimation 15h autonomie (ça m'étonne quand même), stylet inclus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00275622.html

asus, gtx 1050 4go, estimation 9h, stylet asus séparé (ici) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254758.html

dell xps, RX vega M GL 4go (équivalent gtx1050), stylet séparé (en bas de page dans accessoires), 7h30 d'autonomie sur vidéo streaming (ce que j'ai trouver) : https://www.dell.com/fr-fr/shop

les processeurs et carte graphique s'équivalent, le processeur du 1er consommera bien moins que les autres (d'où l'estimation des 15h)
0
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
10 août 2019 à 22:39
Salut ! Je te remercie pour ta recherche !

Le Asus je l'avais vu aussi. Il pourrait éventuellement être satisfaisant sauf que la qualité de fabrication est douteuse pour lavoir approché de près... de plus par rapport au Surface Book, il y a peu d'évolution.

Le Dell par contre est très pertinent sauf que quand je vois quil est livré avec une version de Windows Famille je m'inquiète sur la direction initiale de ce produit vers le grand public... je vois pas non plus le stylet ?

Que penses tu de la Surface Book 2 en 15 pouces ? Elle a l'air de correspondre à tous mes critères ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
11 août 2019 à 22:07
j'ai déjà répondu 2 fois, mais ce fichu site les a supprimé parce que j'avais mis un lien cdiscount...

donc.. pour le stylet de dell, c'est dans la partie "accessoires essentiels" au prix de 69€, pour le windows famille, il faudrait demander à dell, la version pro est plus utilisé sur les fixes des entreprises, mais pour un produit à ce prix destiné au pro ils auraient du le mettre.

pour le surface book 2 15" il semble très bien, juste que ceux que j'ai trouvé n'ont un stockage que de 256go, j'ai également vue qu'il y a une version 13", mais avec une gtx 1050, 8go de ram et 256go de ssd. sa finesse fait qu'il est plus facile à transporter et est moins lourd si tu l'utilise en tablette

à noté que ce pc est séparé en 2 avec dans le dock la carte graphique et de la batterie supplémentaire.
0
wornstap Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
11 août 2019 à 22:39
Yes en fait jai déjà un 13" pour mon deuxième boulot. Mais il n'est pas assez puissant clairement.

Le 15" existe aussi en 1To j'en ai trouvé sur leboncoin aussi en 512Go.

J'ai très envie de tester ça franchement !
0