Bonjour,
je suis depuis quelques jours sur windows 10 que je découvre, j'ai un disque dur principal (C:) ou est installé win 10 pro et un disque secondaire (D:) qui est un disque de stockage uniquement et lors certaine installations win ne me demande pas le chemin d'installation et installe automatiquement sur mon disque secondaire ( (et je veux pas ^^)
un exemple: installation du .NET Framework 4.7 → disque (D:)
sachant que il n'ya pas du tout de windows sur ce disque..
voilà il y'a certainement un truc évident mais a priori pas pour moi :)
merci d'avance
En effet, il faut régler cela par les paramètres.
Voici le chemin à suivre : Paramètres - Système - Stockage - Modifier l'emplacement du nouveau contenu.
Sur la 1ère ligne : Les nouvelles applications seront enregistrées à l'endroit suivant : Choisir C (votre disque principal)
Bonjour norbert, tout d'abord merci pour votre réactivité, après votre message j'ai foncé modifier ces fameux emplacements en croyant déjà mon problème résolu mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que tout était déjà paramétré sur (C:)
comment cela est-ce possible ?
Impeccable si tu as réussi à modifier l'emplacement des nouveaux enregistrements du disque principal C vers le disque de données D.
C'est le cas de tous les PC équipés de 2 disques (ou plus) C'est à l'utilisateur de paramétrer selon ses désirs et besoins. Ce n'est pas réalisé d'origine en usine.
As tu déplacé les bibliothèques de W 10 : Documents, Images, Musiques, Vidéos et Téléchargements du disque C vers le le disque de données ?
Merci de ton retour d'infos, si OK pense à mettre Résolu.
bonjour norbert,
non, justement je disais que tous les paramètres étaient déjà configuré sur (C:) malgrès ça certaines installations s'effectuent automatiquement sur le disque (D:) d’où mon incompréhension.
comment cela est-ce possible ?