Problemes de reception de mails
Mal91
-
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un I phone 7
je rencontre un problème majeur, je reçois les e mails de ma boite Free, mais je ne peux répondre ni envoyer des mail, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ????
Merci de votre réponse
Je possède un I phone 7
je rencontre un problème majeur, je reçois les e mails de ma boite Free, mais je ne peux répondre ni envoyer des mail, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ????
Merci de votre réponse
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Problemes de reception de mails
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec l'application Mail présente à l'achat ?
1) Réglages
2) Mots de passe et comptes
3) Retirer le compte et identifiez-vous à nouveau ; activez la synchronisation "Mail" ensuite votre boîte mail sera consultable depuis l'application "Mail" d'Apple.
Vous pouvez utiliser une autre application, l'AppStore propose d'autres applications : "Gmail" "BlueMail" etc.
Avec un navigateur ça fonctionne très bien (Safari est présent à l'achat).
Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/captcha
Free :
https://webmail.free.fr/
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
Avec l'application Mail présente à l'achat ?
1) Réglages
2) Mots de passe et comptes
3) Retirer le compte et identifiez-vous à nouveau ; activez la synchronisation "Mail" ensuite votre boîte mail sera consultable depuis l'application "Mail" d'Apple.
Vous pouvez utiliser une autre application, l'AppStore propose d'autres applications : "Gmail" "BlueMail" etc.
Avec un navigateur ça fonctionne très bien (Safari est présent à l'achat).
Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/captcha
Free :
https://webmail.free.fr/
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
Avec l'appli présente à l'achat bien sur
D'accord, assurez vous que tout fonctionne correctement à la source c'est-à-dire https://webmail.free.fr/.
Bonjour,
D'accord la reconfiguration ne suffit pas ^^ alors on va essayé les manipulations de base ;-)
Un redémarrage (ON OFF) ?
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :
l'iOS est à jour ?
Sachant que l'iPhone 7 est récent (en Août 2019) donc vous devez avoir l'iOS du marché c'est-à-dire iOS 12 (ou iOS 13 bêta).
L'application est à jour ?
Ouvrez l'AppStore => "Mail Apple"

Là où se trouve le nuage vous devez avoir "ouvrir" (= c'est à jour ; il n'y pas de versions supérieures compatibles disponibles).
D'accord la reconfiguration ne suffit pas ^^ alors on va essayé les manipulations de base ;-)
Un redémarrage (ON OFF) ?
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :

l'iOS est à jour ?
Sachant que l'iPhone 7 est récent (en Août 2019) donc vous devez avoir l'iOS du marché c'est-à-dire iOS 12 (ou iOS 13 bêta).
L'application est à jour ?
Ouvrez l'AppStore => "Mail Apple"

Là où se trouve le nuage vous devez avoir "ouvrir" (= c'est à jour ; il n'y pas de versions supérieures compatibles disponibles).
Bonjour,
mon iOS est le 12.4
j'ai fait la manipulation demandé, mais pas de résultat positif.
Dommage
Cordialement
mon iOS est le 12.4
j'ai fait la manipulation demandé, mais pas de résultat positif.
Dommage
Cordialement
"Je ne peux répondre ni envoyer de mails, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ???? "
Avec Yahoo et Orange cela fonctionne très bien !
Merci
Je réécris autrement :
Retirez le compte Free puis vous configurer à nouveau votre boîte mail Free.
[Cette manipulation s'effectue forcément via l'application "Mail" d'Apple et/ou via l'application "Réglages"].
Lorsque je passe par safari sur le site Zimbra.free.fr, tout fonctionne