Problemes de reception de mails
Fermé
Mal91
-
10 août 2019 à 16:54
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 août 2019 à 15:56
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 août 2019 à 15:56
A voir également:
- Problemes de reception de mails
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Problème réception mail orange - Accueil - Mail
4 réponses
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 13 août 2019 à 00:49
Modifié le 13 août 2019 à 00:49
Bonjour,
Avec l'application Mail présente à l'achat ?
1) Réglages
2) Mots de passe et comptes
3) Retirer le compte et identifiez-vous à nouveau ; activez la synchronisation "Mail" ensuite votre boîte mail sera consultable depuis l'application "Mail" d'Apple.
Vous pouvez utiliser une autre application, l'AppStore propose d'autres applications : "Gmail" "BlueMail" etc.
Avec un navigateur ça fonctionne très bien (Safari est présent à l'achat).
Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/captcha
Free :
https://webmail.free.fr/
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
Avec l'application Mail présente à l'achat ?
1) Réglages
2) Mots de passe et comptes
3) Retirer le compte et identifiez-vous à nouveau ; activez la synchronisation "Mail" ensuite votre boîte mail sera consultable depuis l'application "Mail" d'Apple.
Vous pouvez utiliser une autre application, l'AppStore propose d'autres applications : "Gmail" "BlueMail" etc.
Avec un navigateur ça fonctionne très bien (Safari est présent à l'achat).
Microsoft - Outlook - @hotmail :
https://account.microsoft.com/account/outlook?lang=fr-FR
Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1
Apple - @icloud :
https://www.icloud.com/
Orange :
https://login.orange.fr/captcha
Free :
https://webmail.free.fr/
Yahoo :
https://login.yahoo.com/
La poste :
https://www.laposte.net/accueil
etc.
91mal
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
13 août 2019 à 08:55
13 août 2019 à 08:55
Avec l'appli présente à l'achat bien sur
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 13 août 2019 à 17:17
Modifié le 13 août 2019 à 17:17
D'accord, assurez vous que tout fonctionne correctement à la source c'est-à-dire https://webmail.free.fr/.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 14 août 2019 à 20:17
Modifié le 14 août 2019 à 20:17
Bonjour,
D'accord la reconfiguration ne suffit pas ^^ alors on va essayé les manipulations de base ;-)
Un redémarrage (ON OFF) ?
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :
l'iOS est à jour ?
Sachant que l'iPhone 7 est récent (en Août 2019) donc vous devez avoir l'iOS du marché c'est-à-dire iOS 12 (ou iOS 13 bêta).
L'application est à jour ?
Ouvrez l'AppStore => "Mail Apple"
Là où se trouve le nuage vous devez avoir "ouvrir" (= c'est à jour ; il n'y pas de versions supérieures compatibles disponibles).
D'accord la reconfiguration ne suffit pas ^^ alors on va essayé les manipulations de base ;-)
Un redémarrage (ON OFF) ?
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :
l'iOS est à jour ?
Sachant que l'iPhone 7 est récent (en Août 2019) donc vous devez avoir l'iOS du marché c'est-à-dire iOS 12 (ou iOS 13 bêta).
L'application est à jour ?
Ouvrez l'AppStore => "Mail Apple"
Là où se trouve le nuage vous devez avoir "ouvrir" (= c'est à jour ; il n'y pas de versions supérieures compatibles disponibles).
Bonjour,
mon iOS est le 12.4
j'ai fait la manipulation demandé, mais pas de résultat positif.
Dommage
Cordialement
mon iOS est le 12.4
j'ai fait la manipulation demandé, mais pas de résultat positif.
Dommage
Cordialement
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
16 août 2019 à 15:56
16 août 2019 à 15:56
D'accord je ne sais pas ; vous connaissez d'autres personnes qui ont une boite mail Free et qui utilisent cette application ?
Le plus simple pour résoudre cette situation c'est ce que j'ai écris dans le deuxième paragraphe.
=> utilisez une autre application ;-)
Le plus simple pour résoudre cette situation c'est ce que j'ai écris dans le deuxième paragraphe.
=> utilisez une autre application ;-)
13 août 2019 à 08:53
"Je ne peux répondre ni envoyer de mails, le message m'indique "le nom d'utilisateur ou le mot de passe de SMTP.free.fr est incorrect ???? "
Avec Yahoo et Orange cela fonctionne très bien !
Merci
Modifié le 13 août 2019 à 17:26
Je réécris autrement :
Retirez le compte Free puis vous configurer à nouveau votre boîte mail Free.
[Cette manipulation s'effectue forcément via l'application "Mail" d'Apple et/ou via l'application "Réglages"].
14 août 2019 à 09:55
Lorsque je passe par safari sur le site Zimbra.free.fr, tout fonctionne
Modifié le 14 août 2019 à 20:14