Problème clic Droit (fichier adobe drive 4 dll manquant)

Fermé
Nakama - 9 août 2019 à 21:01
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2019 à 09:58
Bonjour/soir tout le monde !

Je rencontre un problème avec mon pc et je parviens pas à trouver la solution.

Mon clic droit ne fonctionne plus sur le bureau et dans l'explorateur windows. Lorsque j'essaie, un message d'erreur s'affiche : "Le module spécifié est introuvable. C:\Program Files\CommonFiles\Adobe Drive 4\Client\AdobeDrive.DLL"

Le problème c'est que quand je me rends sur le CommonFiles... j'ai rien du tout qui soit du adobe Drive 4... du 5 oui mais 4 il n'y a rien.

Je me suis dit bon ben go tenter une restauration système en date d'hier mais il me propose uniquement restauration today après avoir supprimé un logiciel qui n'a rien à voir (le problème étant antérieur à la suppression de ce logiciel).

Normalement, il y a une case à cocher pour demander une restauration à une date antérieur mais je ne l'ai pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. (je me doute que la solution est toute simple mais là je vois pas et après une semaine de taff bien chargée j'aurais bien besoin d'aide x) ).
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
10 août 2019 à 09:58
Bonjour,

Explications, le registre de Windows cherche à lancer la ressource C:\Program Files\CommonFiles\Adobe Drive 4\Client\AdobeDrive.DLL, mais elle n'existe plus :
https://www.malekal.com/clic-droit-plante-bureau-windows/

Dans Autoruns, rubrique Explorateur, décocher les cases se rapportant à Adobe Drive 4, puis redémarrer le PC.
0