Disque Dur Externe Non Reconnu Depuis Micro Coupure De Courant
Enzyme83136
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enzyme83136 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.
Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."
J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).
Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS ou Test Disk mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.
Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.
Cordialement.
Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.
Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."
J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).
Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS ou Test Disk mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.
Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Disque Dur Externe Non Reconnu Depuis Micro Coupure De Courant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour,
As-tu testé le disque sur un autre pc ? cela permettrait de confirmer que le soucis vient du pc et non du disque.
Tu pourrais essayer cet utilitaire : USBDeview (lien téléchargement en bas de page + le fichier de traduction français).
Des informations pour tous les périphériques USB ayant été connectés sur le pc son conservées. Cet utilitaire permet de les consulter et de les effacer (désinstaller). Cela permet peut être après effacement de repartir à zéro pour le disque concerné.
Cdlt
As-tu testé le disque sur un autre pc ? cela permettrait de confirmer que le soucis vient du pc et non du disque.
Tu pourrais essayer cet utilitaire : USBDeview (lien téléchargement en bas de page + le fichier de traduction français).
Des informations pour tous les périphériques USB ayant été connectés sur le pc son conservées. Cet utilitaire permet de les consulter et de les effacer (désinstaller). Cela permet peut être après effacement de repartir à zéro pour le disque concerné.
Cdlt
Par contre je ne vois pas en quoi le souci pourrait venir du PC, étant donné que le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et que j'arrive à brancher un autre DDE sur les différents ports USB de la tour.
En ce qui concerne l'utilitaire USBDeview, non je ne l'ai pas essayer, je reviens vers vous après essai pour dire ce qu'il en est. Merci.
Alors l'utilitaire ne doit pas avoir d’intérêt puisqu'il sert à réinitialiser/effacer les infos connues pour un périphérique déjà connu, et ainsi permettre de faire que lors de la connexion le périphérique soit vu comme nouveau pour le pc