Une touche clavier ne répond plus

Fermé
todorb Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 5 août 2019 à 18:43
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 août 2019 à 17:39
Bonjour ,
Une touche ( touche t ) ne répond plus .
J'ai rechargé le pilote clavier sans résultat
Un professionnel consulté estime que le système essaie en vain d'installer des mise à jour , en cause disque dur mécanique trop lent !
Solution : disque numérique, coût : 300€ !

Configuration : HP Notebook série 6501 M 53
Inte core i5 7200 U cpu 2.5 Ghz
Disque TOSHIBA MQ 01 ABD 100 931.51 GO
Mémoire Système 4 GO
Windows 10 Famille

Merci à vous de m'aider !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
5 août 2019 à 19:53
Bonjour,
Si une touche de ton claver ne répond plus c'est un problème de touche de clavier défectueuse pas de disque dur.
Un professionnel consulté estime que le système essaie en vain d'installer des mise à jour , en cause disque dur mécanique trop lent ! 
Solution : disque numérique, coût : 300€ !

Par disque numérique je pense que tu veux dire SSD, 300€ c'est trop cher, voir cette page et aussi cette page.
0
todorb Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
5 août 2019 à 22:35
Merci bazfile,
Pour ce professionnel, les disques mécaniques ne sont plus en adéquation avec les vitesses de transfert des mises à jour et donc impossibilité de réinstaller correctement le pilote] du clavier. Je ne sait pas si ce raisonnement tient la route , mais il est vrai que le temps d’ouverture des applications est très long ( beaucoup trop long pour cette configuration - core i5 - )
En conséquence quand je vois les prix des SSD sur la page que tu m'envoie je serais tenté de passer en SSD , mais ce sont des 2.5 pouces et je me demande s'il ne me faut pas du 3.5 pouces et ce n'est surement pas le même prix !
Cordialement
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 6 août 2019 à 07:43
Bonjour,

Il n'y a pas de SSD en 3.5" ils sont tous en 2.5" ou en format M2 mais pour les M2 il faut qu'un emplacement existe sur la carte mère sur laquelle il se fixe, si tu as une tour le SSD en 2.5" s'adaptera très bien sur les emplacements des disques durs de 3.5".

Si tu désires changer ton disque dur par un SSD prend soit un SSD de 500 go soit un SSD de 1TO ces SSD sont très performants tu peux les comparer sur ce site avec d'autres SSD.

je te conseille de prendre un SSD qui a au moins la même taille que ton disque dur actuel, il te suffira ensuite de cloner ton disque dur actuel sur ton SSD rien de compliqué (voir mon précédent message), ce sera beaucoup moins cher que ce que le "professionnel" avait l'intention de te faire payer qui pour moi est un prix très exagéré.




.
0
todorb Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
6 août 2019 à 11:27
Bonjour ,
Précision, c'est un portable ( HP -laptop Notebook avec un disque TOSHIBA MQ 01 ABD 100 ) il semblerait que ce soit du 2.5 pouces ) c'est un 1 TO mais je n'utilise que 150 GO donc avec 500 GO en SSD je devrais être à l'aise .

Pour la touche clavier défectueuse, quoi faire ? sur un portable peut on réparer ? en changeant la touche ? ou le clavier complet ?

Cordialement
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 août 2019 à 13:31
Sur les ordinateurs portables les disques durs sont tous des 2.5", si tu remplaces ton disque dur par un SSD sache que tu pourras toujours utiliser ton ancien disque en l'installant dans un boitier, tu le transformeras ainsi en disque dur externe VOIR CETTE PAGE.
Il est possible de changer la touche parfois un nettoyage de la touche suffit car cela peut venir d'un mauvais contact dû à de la saleté, sur ce site https://www.touchedeclavier.com/ (il y a d'autres sites je te laisse chercher avec Google) tu trouveras des touches par marques et modèles d'ordinateurs, une vidéo t'expliquera comment la changer.
Tu peux aussi acheter un clavier externe et le connecter en USB à ton pc portable c'est la solution la plus simple.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2019 à 17:39
"Pour ce professionnel, les disques mécaniques ne sont plus en adéquation avec les vitesses de transfert des mises à jour"

Un HDD récent taquine les 100Mo/s. À moins d'avoir la fibre, je ne voit pas en quoi le fait de tourner sur un HDD pose vraiment problème.
Bien que ce soit le point faible du PC actuellement (en terme de taux de transfert d'informations).

" donc impossibilité de réinstaller correctement le pilote "

La vitesse de transfert n'interdit pas ce genre de chose!
Il n'y a aucune "impossibilité" posée par un support de donnée un peu plus lent.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 août 2019 à 20:15
" Un professionnel consulté estime que le système essaie en vain d'installer des mise à jour , en cause disque dur mécanique trop lent ! "

C'est le professionnel qui t'a dit "disque dur trop lent", ou c'est toi qui te dit ça?

Un disque dur "lent" n'empêche pas une mise à jour de s'installer. Trop plein, oui, mais pas "trop lent".
S'il est lent, ça va juste rallonger le temps d'installation de la mise à jour!

Et je confirme aussi l'avis de bazfile sur la cause du défaut de clavier : rien à voir avec le support de données, c'est le clavier qui est défectueux.
0
todorb Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
5 août 2019 à 23:01
Oui c'est le raisonnement du professionnel !
Bon en résumé j'ai deux problèmes à résoudre
1 Le clavier : juste changer la touche ?
2 La lenteur d'ouverture des applications : si pour 100€ je peux faire installer un SSD de 500 GO Ce serait OK
Cordialement
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2019 à 17:32
Changer la touche du clavier ne va résoudre le problème que si c'est la touche qui pose problème...

Pour la lenteur de l'ouverture des applications, comprend 2 choses:
- ce n'est pas à cause du fait que le disque dur soit trop lent "de base" (comprendre : trop lent par ses caractéristiques techniques, neuf et complètement fonctionnel), mais plutôt apparemment lent à cause d'un problème technique
(il est saturé ou les fichiers qu'ils contient sont trop fragmentés, voire défectueux, vieillissant et devient lent car il passe de plus en plus de temps à corriger des erreurs de lectures, au détriment du temps passé à délivrer l'information demandée)
J'espère que je suis clair...
- Le problème de lenteur peut aussi venir de la mémoire vive, saturée ou défectueuses, avec les même causes et conséquences que pour un disque dur défectueux : les deux étant un support de données, un problème similaire entraîne des conséquences similaires.

Changer le support de données peut régler le problème,
mais pas parce que tu passes d'un HDD à un SSD (plus rapide),
mais parce que tu passes d'un HDD défectueux à un support de données pleinement fonctionnel (HDD ou SSD, peu importe).
Comprends-tu ce que je veux dire?
0