RESTRCTION ACCES INTERNET EN FOYER ETUDIANT

bathinda Messages postés 5 Statut Membre -  
 WarN, Tahiti -
bonjour
je suis en foyer pour étudiantes et le fournisseur internet a bloqué les accès a certains sites trouvés par mots clés
par exemple je tape sexualité sur google et je ne peux pas avoir de réponse
est ce légal ?
je suis majeure
Le fournisseur ne m'a rien dit a ce sujet avant de me faire signer le contrat je m'en suis apercue en surfant sur le net

Savez vous si il existe une loi qui oblige les fournisseurs a restreindre l'accès a seetains sites dans les foyers pour étudiants ? nous sommes tous majeurs !
merci de répondre je suis en panique !!
A voir également:

14 réponses

bathinda Messages postés 5 Statut Membre

ps : on paye tous les mois et c'est la WIFI
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonsoir , sous internet explorer régler sous outil,dans options internet securité sur moyen.
0

je vais essayer de toruver tout ca !! merci
0

j'ai fait ca c'était sur moyen haut donc j'ai mis a moyen mais ca ne change rien !!!!!!!!!!!!!

ca me met :

ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

--------------------------------------------------------------------------------

En essayant de charger l'URL : https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl

L'erreur suivante a été rencontrée :

Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

--------------------------------------------------------------------------------

Generated Wed, 19 Sep 2007 14:35:50 GMT by SVGUARD (squid/2.6.STABLE5)

aidez moi !!! est ce que c'est légal au moins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis allée dans oprtions internet et j'ai trouvé d'autres trucs de restrction j'ai tout mi au + libre possible mais ca ne change pas!!!!!!!!!
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

est ce que tu as un contrôle parental par hasard ?
0
bathinda

je suis étudiante et je pense que mon fournisseur a mis un controle sans me prévenir ce qui est illégal a mon avis car il ne m'a pas prévenu et je paye pour un accès LIBRE
je suis étudiante infirmière et j'ai besoin de faire dees recherches dans certains domaines dits "tabous"
je ne peux pas ! ca s'assimile a du controle parental et on m'a dit que dans les foyers d'étudiants c'était obligatoire ...
est ce possible de faire des controles obligatoires sur des personnes majeures ?
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

salut

sujet interressant!!!
le fait qu'il y ai 1 controle parental et 1 chose mai ne pouvoir avoir acces a google est bizar !!! m
est ce pour tout le monde pareil dans ton foyer?
0

majeure ou pa il et pratique et aide les debutant comme les confirmé , de plus en études !!!!
0
bathinda

ba oui mais la c'est du sacré controle alors
je ne peux rien faire !!
c'est pareil pour tout le monde le trechnicien a dit QUE C'éTAIT UNE OBLIGATION....
et je sais très manier l'outil internet on me met le controle sans me demander mon avis
0

je voudrais bien t'aider mais as tu réellement la majorité car je veux pas faire nimp aussi

tu comprendra

biz
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

je suis en foyer pour étudiantes

C'est normal
L'administrateur ==> c'est à dire le RESPONSABLE du foyer a bloqué certains accès. Puisque tu te branches sur sa ligne !!! Non ??

par exemple je tape sexualité sur google et je ne peux pas avoir de réponse
lol -- tu le feras chez toi ;;)))

0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Tu peux essayer de te connecter à certains sites à partir d'un proxy, par exemple celui-ci :

http://www.naviguer.ca/
0
WarN, Tahiti

OU youhide.com =)
0