Test de débit, je ne comprends pas les résultats
margaux
-
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bien que ma question puisse être du déja vu, je n'y connais rien, et je ne toruve pas l'information générale (ex: un tableau donnant les ranges de débits internet)
je trouve ma connection internet extrèmement lente, donc j'ai fait le speed test, et voici les résultats.:
ping 68
download 0,6Mbps
uploads 0,26 Mbps
Pourriez vous m'indiquer si ces résultats sont normaux ou s'il y a un bien un problème avec ma box Bouygue?
Merci beaucoup pour votre aide
bien que ma question puisse être du déja vu, je n'y connais rien, et je ne toruve pas l'information générale (ex: un tableau donnant les ranges de débits internet)
je trouve ma connection internet extrèmement lente, donc j'ai fait le speed test, et voici les résultats.:
ping 68
download 0,6Mbps
uploads 0,26 Mbps
Pourriez vous m'indiquer si ces résultats sont normaux ou s'il y a un bien un problème avec ma box Bouygue?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Test de débit, je ne comprends pas les résultats
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
j'ai une box bouygue ADSL (il n'y a pas la fibre pour bouygue dans mon immeuble )
Parce que si c'est le Wi-Fi qui est défaillant, on ne le sera pas ici.
Donc, faudrait faire ce test, en câble au cul de la box.
Quand tu l'as fait en Wi-Fi, tu étais juste à côté de la box ?
Au niveau de la connexion, tu es censé avoir quel débit d'après l'opérateur et/ou l'éligibilité de ta ligne (que tu peux vérifier via le site de DegroupTest, au besoin) ?
et oui j'ai fait le test avec la box à environs 30 cm de l'ordinateur
voici ce qui est dans mon contrat "jusqu’à 200 Mb/s en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant." --> donc en effet, un gros gros problème d'internet (ADSL dégroupé Bouygues selon Degroup test)
ton contrat ne dit pas ça: Relis le, ça c'est juste la publicité et même dans la publicité, tu as dû mal lire et confondre avec une connexion fibre, mais c'est vrai que les FAI ont trop tendance à mélanger les deux.
Bref ADSl, c'est jusqu'à 25 Mbit/s au mieux (ligne très courte), VDSL 90 Mbit/s au mieux et fibre jusqu'à 1 Mbit/s au mieux, quoique exception pour Freebox Delta.
Dis nous plutôt la longueur de ta ligne et les paramètres de synchro ADSL mesurés sur ta ligne par ta box.
- Débit montant jusqu’à 1,3 Mb/s, atteignable sur des lignes inférieures à 300 m, en l’absence de perturbations. Débit montant atteignable en général entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s.
la longueur de ma ligne n'y est pas écrite