Problème avec 4G Freemobile
Fermé
Jenesaispascomment
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
-
Modifié le 3 août 2019 à 12:03
brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 3 août 2019 à 20:52
brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 3 août 2019 à 20:52
Bonjour, il y a 3/4 mois j'ai changé d'opérateur, avant j'étais chez sfr et je payais cher un forfait où internet et les mms ne marchent pas j'ai donc changé pour free.
Mais depuis quelques semaines internet en 4g est devenu plus lent qu'en 3g sachant qu'en 3g elle met bien 4min a charger une photo, impossible de charger les vidéos, et si ça fini par charger, la vidéo bug tout les 3 sec avec la qualité la plus médiocre, les pages internet ne n'affichent pas correctement, des fois pas du tout et bien sur tout ça en 5/7 min, pourtant il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille.
J'ai fait les réglages conseillé par free et aucune amélioration j'ai un forfait a 50 go et je n'ai utilisé que 2 go les données en itinérance sont activé je suis sur le réseau free dit "le plus rapide" pour la 4g, je la détecte mais à du mal à en profiter, je tiens à dire aussi que mon portable est compatible avec la 4g, puisque jusqu'à ça marchait plutôt bien
Mais depuis quelques semaines internet en 4g est devenu plus lent qu'en 3g sachant qu'en 3g elle met bien 4min a charger une photo, impossible de charger les vidéos, et si ça fini par charger, la vidéo bug tout les 3 sec avec la qualité la plus médiocre, les pages internet ne n'affichent pas correctement, des fois pas du tout et bien sur tout ça en 5/7 min, pourtant il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille.
J'ai fait les réglages conseillé par free et aucune amélioration j'ai un forfait a 50 go et je n'ai utilisé que 2 go les données en itinérance sont activé je suis sur le réseau free dit "le plus rapide" pour la 4g, je la détecte mais à du mal à en profiter, je tiens à dire aussi que mon portable est compatible avec la 4g, puisque jusqu'à ça marchait plutôt bien
A voir également:
- Problème avec 4G Freemobile
- Frequence 4g - Guide
- 192.168.0.1 idoom 4g - Forum Réseau
- Vpn 4g ✓ - Forum Réseau
- Adresse ip 4g - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Site inaccessible en wifi mais pas en 4g - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
2 réponses
brupala
Messages postés
111037
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
13 933
3 août 2019 à 12:05
3 août 2019 à 12:05
Salut,
à part dans les grandes villes, le réseau Freemobile est très inférieur à celui des autres.
Si ça ne convient pas à ton utilisation, tu n'as plus qu'à changer, ça ne coûte pas grand chose, juste le prix d'une carte SIM.
à part dans les grandes villes, le réseau Freemobile est très inférieur à celui des autres.
Si ça ne convient pas à ton utilisation, tu n'as plus qu'à changer, ça ne coûte pas grand chose, juste le prix d'une carte SIM.
Pierr10
Messages postés
12605
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
5 207
3 août 2019 à 14:32
3 août 2019 à 14:32
Bonjour,
Vous avez écrit : >> il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille. <<
Ce n'est pas vraiment clair, mais si je comprends bien, d'autres personnes de votre famille n'ont pas les mêmes difficultés que vous.
La première chose à faire serait donc de mesurer le débit.
Utilisez l'appli Speedtest : ici. Vous la téléchargerez sur le Play Store de Google.
Faites la mesure sur votre smartphone et faites également la mesure sur le smartphone d'une personne de votre entourage, au même endroit et au même moment (le débit varie dans la journée).
Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème lié au réseau ou à votre smartphone.
Vous avez écrit : >> il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille. <<
Ce n'est pas vraiment clair, mais si je comprends bien, d'autres personnes de votre famille n'ont pas les mêmes difficultés que vous.
La première chose à faire serait donc de mesurer le débit.
Utilisez l'appli Speedtest : ici. Vous la téléchargerez sur le Play Store de Google.
Faites la mesure sur votre smartphone et faites également la mesure sur le smartphone d'une personne de votre entourage, au même endroit et au même moment (le débit varie dans la journée).
Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème lié au réseau ou à votre smartphone.
Jenesaispascomment
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
3 août 2019 à 19:45
3 août 2019 à 19:45
J'ai déjà fait un test sur mon portable et il est marqué que la vitesse de ma connexion est entre 33 et 3 kbps ce qui est très bas je pense, mais je vais essayer avec un autre portable
Modifié le 3 août 2019 à 19:56
3 août 2019 à 20:52
En vlle, c'est plusproche, Free est mieux placé en couverture.