Raccordement sortie casque vers entrée micro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
salut
je voudrais envoyer la sortie casque d'un dictaphone dans l'entrée micro d'une sono (j'ai pas le choix des entrées, c'est comme ça). Jack/jack pour ça , ça va. MAIS pb : l'entrée mic de la sono est pré-amplifiée , or la sortie du dictaphone est déjà pré-amplifiée ; si je branche direct, je sature l'entrée sono. Donc idée que je vous soumets : je place une résistance pour abaisser le niveau du dictaphone ... qq1 peut me dire si ça a des chances de marcher - avant de le faire - et quelle valeur de résistance (grosso modo) ? Merci

5 réponses

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

impec, merci econo. Je vais essayer le schéma dessiné sur
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net
avec les 4 résistances en "carré", ça devrait fonctionner.
je cherche à connecter un casque audio (jack de 2,5 et/ou 3,5 mm) avec un lecteur CD de salon SONY très récent
Il ne possède pas d'entrée jack en façade (économies!), on a juste la sortie audio G/D a l'arriere du lecteur
Il existe un cable d'origine avec les 2 prises DIN male-male (ou RCA, je ne sais plus!)
Il me manque un boitier adaptateur qui permettrait de connecter le casque audio vers le lecteur CD via les 2 entrées audio et une ou deux entrées jack pour le casque
Qui connait la référence du matos et qui vend cette bizarrerie?

Merci

Bonsoir

Pour un lecteur DVD de salon !?

Se n’est pas une entrée jack mais une sortie.

Pour un microphone c’est une entrée.

En ce qui concerne les deux sorties L (gauche) et R (droit) RCA raccorde-les au téléviseur.

Si le lecteur de salon ne te permet pas d’avoir une sortie casque, connecte les deux sorties audio via le téléviseur ou à l’aide du cordon péritel.

Si ton téléviseur le permet, regarde sur le site suivant pour avoir une rallonge jack 3,5 mâle femelle pour ainsi connecter le casque + rallonge via le téléviseur.

http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php

A plus

Salut,

baisse tout simplement le volume du dictaphone puis monte le progressivement pour obtenir un son juste et claire